Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

Quez47
contributeur occasionnel
2 308  

Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

Bonjour,

Suite à un orage et à la foudre tombée sur la maison, je viens de changer ma live-box et mon décodeur TV. Nous avons récupéré ce dernier aujourd'hui et il ne parvient pas à détecter les chaînes TNT. Code erreur : L11-06. (NB : la live-box fonctionne parfaitement : aucun souci de ce côté).

Cela fait bien deux heures que nous sommes dessus : branchements ok, fonctionnement de la parabole ok, manipulation afin de régler cette erreur L11-06 telle que requise sur la page orange-assistance faite au-moins 20 fois.

Appel au 3900 : raccrochage au nez, trop d'appels en cours.

Diagnostiques automatiques de vérification de la ligne, des possibles incidents dans mon secteur, etc, faits également.

J'avoue, là, je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a la moindre idée de comment sortir de cette impasse...

Merci.

 

Rajout : J'ai oublié de préciser : nous sommes passés du décodeur blanc (quoi que c'était, nulle idée...) au noir (Live-box Play IHD 92).


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

re @Quez47 

 

je me doutais bien d'un truc comme ça

 

il faut changer de carte, changer l'activation des droits, et ce n'est pas immédiat

 

l'IHD92, le Play st bien compatible TV par ADSL, aucun sujet sur ce point, c'est clairement une histoire de changement de droits

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Quez47
contributeur occasionnel
2 307  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

Erreur de manip

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

salut @Quez47 

 

c'est à dire "erreur de manip" ?

 

le décodeur noir n'a pas besoin d'antenne ni de parabole, à la première initialisation, arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape" et tu as la TNT par la box, pas par l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quez47
contributeur occasionnel
2 259  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

"Erreur de manip" : au lieu de modifier mon message initial, j'avais mis mon rajout en réponse à celui-ci. J'avoue, en voulant être plus claire, j'ai réussi l'effet contraire.... Mea culpa.

Pour ce qui est de passer l'étape, j'ai essayé aussi, genre la tentative de l'extrême . Même résultat... Toujours rien de rien.

Là, pour la 330e fois, j'ai éteint live-box et décodeur et redémarre tout le monde selon les consignes... Le suspens est intolérable...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

re @Quez47 

 

redémarrer box et décodeur ne sert strictement à rien

 

en réinitialisant le décodeur (pas en le redémarrant), arrivé à la partie TNT, tu ne peux pas passer l'étape ou ça ne fonctionne pas ?

 

tu as un message d'erreur ?

 

tu es passé d'un UHD90 à un IHD92 (Play), mais es tu par la même occasion passé de la TV par SAT à la TV par ADSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quez47
contributeur occasionnel
2 224  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

Je pense qu'effectivement le problème, ce doit être ça : le passage de sat à ADSL.

On a réussi à avoir le 3900 qui n'a rien pu faire. On a un rendez-vous téléphonique avec un technicien demain matin. Advienne que pourra, mais je pense qu'on peut lancer les paris sur le fait qu'il va falloir renvoyer le décodeur qui n'est pas compatible.

Bref...

Merci en tout cas pour les infos et l'aide !

Je repasserai donner le résultat final de l'aventure ! Peut-être que cela pourra servir à quelqu'un dans la même situation !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

re @Quez47 

 

je me doutais bien d'un truc comme ça

 

il faut changer de carte, changer l'activation des droits, et ce n'est pas immédiat

 

l'IHD92, le Play st bien compatible TV par ADSL, aucun sujet sur ce point, c'est clairement une histoire de changement de droits

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quez47
contributeur occasionnel
2 139  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

Voilà... Après entretien téléphonique avec un technicien ce matin, deux solutions : changer la carte, changer le décodeur pour un modèle sans carte.

Rien de technique là-dedans comme vous le disiez !

Merci à vous pour votre aide avisée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

Re: Décodeur ne détectant pas les chaînes TNT

re @Quez47 

 

merci du retour, et ne sois pas surpris, il y a un délai pour l'activation de la carte virtuelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne