Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur ne s'allume pas normalement

mac-fly
contributeur occasionnel
1 112  

Décodeur ne s'allume pas normalement

Bonjour

 

Il y a 15 jours , ma live box crime HS, changement dans la journée même, tout est OK

 

Hier je reçois un nouveau décodeur UHD86 ou 87 SLIM !

 

Instalation le jour même sans soucis, la TV marche, toutes les chaines , il est à l'heure . ( j'ai pris soin de changé tous les cables par les nouveaux )

 

Je suis en conncection HDMI

 

Le lendemain mise en route de la TV , puis le décodeur ( logique ) avec la télécomande et là rien .... pas de signale .... J'insiste  ... Toujours rien . par moment l'heure s'affiche, par moment j'ai la chaine qui s'affiche, mais pas d'image .

 

je recommence à l'aide du boutton marche arrêt en façade ( même résultat )

 

TV toujours en marche je décide de faire une marche/ arrêt à l'aide boutton 0/1 derriére le décodeur ....

 

BOOT .... puis INIT .... et la ça marche ( pendant des heures sans soucis , et toutes les fonctions de la TV d'orange marche bien )

 

Je m'absente, reviens quelques heures plus tard .... toujours pareil . je décide donc de tout recommencer

 

Eteindre la boxe ( 15 minutes )

 

rallummer la box ( attente de nouveaux 15 minutes ) internet marche trés bien, le telephone marche trés bien !

 

j'allume le décodeur avec le boutton marche/arret derriére, ça marche

 

J'éteind tout, me ré absente 30 minutes , impossible de démarrer le décodeur que ce soit avec la télécommande ou le boutton marche/arret en façade ;

 

Je recommance donc avec le boutton marche/arret ( 0/1 ) de dérriére et ça marche .

 

Je décide de changer de connection en péritel ... idem HDMI ...

 

J'essaye sur mes 3 prises HDMI toujours pareil , je change de cable HDMI , péritel ... toujours pareil

 

bref pas de solution, et mon probléme persiste, . Ok la TV marche mais la mettre en route de cette façon n'est pas normale du tout , ou alors je la laisse en permanence en route .... ( ironique )

 

j'aimerai pouvoir allumer mon décodeur avec la télécommande ou à la limitte le boutton marche/arret de façade .

 

Je décide d'appeler le 3900, là le technicien me refais faire tout le procés . Pour conclure que mon décodeur marche uniquement lorsqu' il reboot et init .

 

Me propose un échange , mais je me demande sachant que le soucis est connu, pourquoi y a t il des décodeurs qui déconne encore .... pour m'en redonner un qui comme par magie remarche ???

 

Si quelqu' un à une solution, j'en suis venu à me demander si c'est pas ma TV qui déconne ( mais non elle ne déconne pas puisque la TV d'orange marche quand même mais selon une procédure bien spécifique !

 

merci d'avance

1 RÉPONSE 1
mac-fly
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Décodeur ne s'allume pas normalement

Bonjour

 

personne ne se soucis de me question ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne