- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur ne se reconnecte pas en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur ne se reconnecte pas en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur ne se reconnecte pas en wifi
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau matériel : Livebox 6 et décodeur TV UHD
Mon décodeur TV est connecté à la box via la wifi.
Lorsque je l'éteins, puis le rallume, je suis obligé de repasser par la box pour ré appairer. La connexion wifi entre la box et le décodeur ne se rétablit pas automatiquement.
Je n'avais pas le même problème avec la Livebox 5.
Pouvez-vous me dire si cela est normal, ou si il y a une manip à faire pour éviter ce problème ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur ne se reconnecte pas en wifi
salut @michele92200
déjà pour être sur, tu l'éteins électriquement ou tu le mets simplement en veille avec la télécommande ?
parce que l'éteindre complètement est à éviter, ça finit par détériorer le décodeur, et si tu le fais aussi avec la box, même problème.
si c'est pour des raisons soit-disant écologiques c'est inutile, tu économises à peine 3 euros par an
ensuite, on ne le répétera jamais assez, pour un smartphone, une tablette ou un PC, pour faire du surf basique, le wifi ça fonctionne, mais dès qu'il est nécessaire d'avoir un débit important et constant, il faut mettre en ethernet
branches le décodeur en ethernet à la box, même avec un câble long, réinitialises, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
J'ai du éteindre le décodeur pour réactiver des droits, puis suite à une panne d'électricité.
Je sais que la connexion ethernet est idéale, mais ma box est de l'autre côté de la pièce et je ne peux faire traverser un câble.
Ce qui m'étonne, c'est que cela fonctionnait très bien avec la Livebox 5. En cas de coupure, le décodeur se reconnectait automatiquement en Wifi sans que j'ai à faire des manipulations de ré appairage qui prennent au moins 5 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @michele92200
[...]
Je sais que la connexion ethernet est idéale, mais ma box est de l'autre côté de la pièce et je ne peux faire traverser un câble.
[...]
c'est sensé être un problème ?
et pourquoi "traverser" ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
et au moins ça marche, le wifi, pas garanti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler