Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

jpigrec
contributeur occasionnel
818  

Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonjour,

J'ai déménagé le 2 décembre et j'ai changé d'offre Orange et suis passé de l'ADSL à la fibre avec l'option gratuite 2 décodeur pour lequel j'ai reçu une nouvelle carte d'accès.

installation faite par un techniciien le 8 novembre et (évidemment) la galère commence.

1-installation Internet et Wifi OK,

2-installation 2eme TV et décodeur bmanc avec sa carte d'accès dans une chambre OK,

3-installation du décodeur noir (dit TV4) dans salon KO : problème de controle d'accès.

Après divers essais le technicien Orange me dit que le plus simple est d'aller dan,s la boutique Ora nge de St Maur où j'habite pour le remplacer. Deux jours après, comme je n'acais justement rien à faire, j'y vais et on me le remplace très aimablement sans aucune difficulté.

Je réviens chez moi je branche le décodeur et la TV, je lance l'installation et résultat identique :problème de code d'accès te rien à faire sinon brancher le cable d'antenne pour regarder la TV.

Quelques jours après je me décide à appelet le 3900, je raconte ma petite histoire quio semble être bien connue et on m'exoplique que comme il n'y a plus de carte physique de controlme d'accès il faut paramétrer dans le décodeur TV4 une carte virtuelle ce qui prend 48 heures (?) et que je serai rappelé dans 2 jours.

Deux jours après on m'appelle on fait le test et là ca marche : plus de message de controle d'accès j'ai la page d'acceuil de la TV d'Orange je suis tout content MAIS MAIS je ne pense pas à tenter de chaîne car maintenant à chaque changement de chaine j'ai le message "Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle".

je vois que ce problème plus ou moins récurrent peut être traité par ce qu'on appelle un "webconseiller" donc s'il y en a un d'astreinte en ce beau jour de Noël je le remercie d'avance pour toute action correctrice.

Et comme c'est la trève de Noël je ne ferai pas de commentaire.

 

accè

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
766  

Re : Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonsoir @jpigrec

 

  • Si vous avez souscrit à une offre Professionnelle avec une garantie de temps de rétablissement (GTR) un technicien d'astreinte doit se déplacer chez vous et rétablir vos services dans les 4 heures. Votre FAI vous a communiqué dans ce cas un numéro d'urgence d'astreinte.
  • Si vous avez souscrit à une simple offre Résidentielle, attendez demain le passage d'un webconsiller sur ce fil aux heures ouvrables. Les webconseillers sont tout naturellement comme vous aujourd'hui jour de Noël dans leur foyer avec leur famille.

Moi aussi je ne ferai pas de commentaire.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jpigrec
contributeur occasionnel
726  

Re : Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonjour GRENADILLE,

Merci de la réponse à laquelle je n'ai pu répondre plus tôt et qui malheureusement ne résout pas mon le problème.

J'ai une offre OPEN sans plus.

Hier en allant sur le site Orange je me suis retrouvé à tchater avec un "conseiler" qui manifestement ne connait pas ce problème et après divers essais qu'il aurait effectués avec ses "outils" (dont évidemment la réinitialisation du décodeur TV4) le résultat est inchangé. il m'a finalement proposé un rendez vous pour cette matinée avec un autre technicien Orange .... qui vient justement de me contacter donc je m'arrete là pour l'instant;

Cordialement.

Grenadille
star
star
716  

Re : Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonjour @jpigrec

 

Donc on croise les doigts pour que cela marche !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jpigrec
contributeur occasionnel
691  

Re : Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonsoir Grenadille,

Donc en fin  de matinée j'ai eu  une technicienne de l'assistance Orange. Après diverses questions et essais elle a conclu que ma Livebox est une Livebox 3 qui n'est pas compatible avec le décodeur TV4 d'où ce message d'erreur qui m'obligeait ensuite à faire OK sur la télécommande du décodeur à chaque changement de chaine. Elle aussi avec  ses "outils" (ça semble être quelque chose de très mystérieux qui relève peut être du secret défense) à neanmoins réussi à supprimer ce message d'erreur donc c'est bien. Elle m'a aussi conseillé d'aller dans une boutique Orange pour échanger ma Livebox 3 contre une Livebox 4 qui serait plus adaptée pour la connexion fibre ce que je vais faire. Pour finir elle m'a mis en place l'enregistrement sur le disque dur du décodeur alors que je ne savais même pas que j'avais ça dans ma nouvelle offre fibre.

Je suis donc très satisfait de son intervention et je l'en ai remerciée.

Donc en résumé le premier déplacement d'un technicien à mon domicile pour l'installation et la mise en route de mon offre fibre était le 5 décembre et ce jour 29 décembre tout semble OK : il aura donc fallu pour cela un délai de 24 jours ....

C'est peut être un délai normal dans le monde actuel ?

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

Grenadille
star
star
672  

Re : Décodeur non activé+votre décodeur actueln'est pas compatible avec votre offre actuelle

Bonsoir @jpigrec

 

Et oui, tout le monde était passé à côté du problème de la livebox : Le décodeur TV4 ne fonctionne qu'avec une Livebox 4, c'est tellement évident que personne n'avait songé à se poser la question.

 

Donc si tout est OK maintenant tant mieux et bonnes fêtes. !

Cordialement

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne