Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui perd la connexion tout le temps

AudreyS1
contributeur
3 248  

Décodeur qui perd la connexion tout le temps

Bonsoir à tous, 

je suis désespérée. Ça fait maintenant plusieurs mois que j’ai des soucis de connexion entre ma Livebox 5 et mon décodeur TV. Il est relié en wifi et se trouve à environ 2/3 mètres de la Livebox, sans obstacle. Tout d’un coup il perd la connexion avec la Livebox, l’image est figée et le son haché. J’ai beau le redémarrer rien n’y fait. Je suis également obligée de la Livebox plusieurs fois avant que la connexion se rétablisse. Bien sûr ça n’est que temporaire à chaque fois. J’ai remplacer le décodeur par un neuf la semaine dernière suite à un échange avec le service technique. De nouveau, aujourd’hui, j’ai passé 2h au téléphone avec une technicienne qui a refait toutes les mises à jour et configuration de chaque équipement. Elle m’a indiqué que mon réseau wifi est saturé alors qu’il y a peu d’équipements. 30 min après avoir raccroché le problème recommence. Je ne peux plus joindre le service technique, il y a eu trop d’appels en peu de temps et le disque me propose d’office un rendez-vous téléphonique sur des heures où je suis au travail. Je n’ai plus de solution, à part changer de FAI, je ne vois plus quoi faire… si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci à tous

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
3 236  

Re: Décodeur qui perd la connexion tout le temps

Bonsoir @AudreyS1 

Première étape, séparer les réseaux WiFi 2,4 et 5 GHz pour réserver ce dernier réseau au décodeur TV.

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 200  

salut @AudreyS1 

@Blanquet94 

ou alors tu arrêtes de te prendre la tête, un câble ethernet (2 ou 3 mètres, franchement....), tu réinitialises et c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 176  

@fredolerouge 

Le câble Ethernet c'est la deuxième étape 😎

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 160  

salut @Blanquet94 

moins je ne chercherais même pas à tenter quoi que ce soit, pour le décodeur, rien ne marchera jamais mieux que l'ethernet

je ne tente même pas autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kabroumiman
contributeur
3 060  

Bonsoir,

En moins grave j'ai un peu la même chose : déconnexion du décodeur de temps en temps, pareil en wifi à 3m sans obstacle de la box et je ne suis pas vraiment d'accord avec vous : le service devrait fonctionner en Wi-fi surtout sur des distances aussi faibles et sans mur/obstacle...

Le signal Wi-fi semble tout à fait correct, aucune déco au niveau de mon PC, portable ou mobile...donc le soucis c'est bien leur décodeur TV...et ce n'est pas comme si c'était une nouvelle technologie en phase de dev:/

Après autre chose, mais je suis peut-être le seul à le penser, je trouve que le nb de chaines disponibles est ridicules avec Orange.

Ils annoncent 70 chaines, déjà quand tu enlèves les 20+ chaines régionales + les chaines dont tu n'as jamais entendu parlé et ne regarderas jamais...il reste une 30ene de chaines "dignes" de ce nom (dont la moitié sont des chaines de news dont le contenus est peu ou prou le même)

Chaine Ciné : 1 !!!

Franchement vu le prix, c'est limite honteux qu'il ne soit pas inclus au moins les RTL9/TMC/Paramount etc...voir OCS du moins pour une période d'1an suite à la souscription.

Car quand on voit le prix des bouquets pour 4/5 chaines supplémentaires..20-25€/mois en plus !!...sérieusement :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne