Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur

Nath7678
contributeur occasionnel
948  

Décodeur

Bonsoir,

je viens vers vous pour vous exposer un problème.

J'ai le même décodeur depuis le début de mon abonnement et ça date! Vous ne m'avez jamais proposé de le changer ni de me fournir un matériel actuel (la box c'est pareil!)

De ce fait, je dois le redémarrer au moins trois fois par jour pour pouvoir accéder au replay, regarder des programmes et je ne peux pas me connecter à Netflix puisqu'il n'est pas compatible.

Faut-il être un nouveau client chez vous pour avoir du matériel performant? Je commence à me poser la question! Bizarrement des amis qui viennent de souscrire chez vous ont un matériel ultra performant et payent beaucoup moins cher que moi.

Merci de prendre en compte ma demande.

 

12 RÉPONSES 12
cara89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Décodeur

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous et je me pose la même question. 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Décodeur

Bonjour, @Nath7678  @cara89 

 

Comme ici, vous êtes sur le forum d'entraide entre clients d'Orange et pas dans un service du "FAI".

Pouvez vous donner le type de la livebox (LB2 - Play-..etc)  et idem pour le décodeur et aussi le type d'offre exacte (sans préciser de données personnelles.....surtout) que vous avez.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Nath7678
contributeur occasionnel
862  

Re: Décodeur

Je sais bien que je ne suis pas au bon endroit  mais j'espérais avoir des retours de contributeurs dans le même cas que moi et si on leur avait apporté des solutions. 

Décodeur : Sagem slim (UHD 86/87/90) et Livebox 2

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Décodeur

salut @Nath7678  @cara89 

 

@sic29 

 

livebox 2, ça commence mal, obsolète, en bout de course, 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers un modèle plus récent, a minima une Play

 

Décodeur UHD86/87/90, là c'est plus compliqué, tout va dépendre de ton mode de réception TV

 

si tu reçois la TV orange par SAT, tu peux obtenir un échange, mais ce sera pour un modèle identique

 

si tu reçois la TV orange par la Box, tu peux obtenir un plus récent

 

pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cara89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: Décodeur

Bonjour, j'ai les mêmes modèles,  moi ça fonctionne pas trop mal, des fois les replays bugs un peu, le seul truc c'est que orange ne propose  jamais des échanges à ses abonnés. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Décodeur

salut @cara89 

 

@sic29 

 

je t'invite à lire ce que j'ai posté à ton intention et à celle de @Nath7678  juste avant, tout y est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath7678
contributeur occasionnel
817  

Re: Décodeur

Bonjour @fredolerouge 

Merci pour la réactivité de ta réponse mais je crois faire partie définitivement de ceux qui ne comprennent pas le binaire!

Je vais suivre tes conseils et tenter le 3900 pour un échange.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Décodeur

re @Nath7678 

 

temporise un peu, donnes nous d'abord les infos demandées, que tu saches ce que tu peux faire changer

 

si pour la box il n'y a pas d'ambiguïté, pour le décodeur, ça dépend de ton mode de réception

 

et ce sont les données demandées qui vont nous le dire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath7678
contributeur occasionnel
773  

Re: Décodeur

@fredolerouge  J'espère que ce sont les infos demandées

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 novembre 2020, 13 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    34 j 22 h 05 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10257 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 37.77dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SQU76, mesure un total de 2418 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2418 m).

Nom
SAINT QUENTIN AU BOSC
Code
76618SQU (SQU76)
Localisation
PETIT. CAUX
Type de central
Répartiteur Principal

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne