Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur

corsica30
contributeur occasionnel
662  

Décodeur

j'ai reçu pour changer le décodeur télé orange depuis je suis au quatrième échange de décodeur et rien ne fonctionne je passe des demi journées avec la hot line , on m'appelle ,je passe par le chat et toujours rien, j'ai fait trois déplacements à l'agence Orange des Angles. Personne ne comprend rien. je pensais que chez Orange c'etait mieux que la concurrance et bien je me trompe car çà fait bientôt un mois que le probléme n'est toujours pas résulut.

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
637  

Re : Décodeur

Bonsoir @corsica30

tu as bien mis la carte ( dans le bon sens ) :smileywink:
( elle est pas toujours facile à trouver dans le colis )

autrement , un décodeur , comme tout autre appareil qui bugue ,

il faut faire un marche- arrêt avec l ' interrupteur , en observant environ 1 mn d arrêt :
eventuellement débrancher l ' alimentation !
en dernier recours , faire une réinitialisation du décodeur

possibilité  qu ' il y ait  un défaut  dans  le fil  jaune !

Passe  une  bonne  journée @+

gjp_n
super star
super star
605  

@corsica30

Oui... Bonjour,

Il est bien évident que si vous en êtes à votre 4ème décodeur, ce n'est sans doute pas lui en tant que tel qui est en cause, et qu'il faut chercher une autre cause de dysfonctionnement.

Il faudrait cependant un peu plus d'explications quant au(x) dysfonctionnement(s) rencontré(s)...

Néanmoins, je vous invite à la lecture des recommandations liminaires qui sont faites pour ce forum et plus particulièrement le second post :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

En effet, il arrive assez fréquemment que le signal reçu par le décodeur soit trop puissant et le fasse passer en erreur ; et c'est plus particulièrement le cas lorsque l'on passe de l'ancien logiciel au nouveau.

Cela me semble donc valoir le coup que de le vérifier.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
corsica30
contributeur occasionnel
594  

Oui tout est bien branché nous avons fait de nombreux essais avec la hotline, onm'a fait changer 4 décodeurs.

A présent çà fonctionne , mais quand je rallume la télé j'ai le son mais plus d'image !!!!

corsica30
contributeur occasionnel
528  

c'est bien ce qui c'est passé.

Probleme résolu en connectant le cable péritel à la place du cable HDMI.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne