- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur
bonjour
la fibre vient d’être installer chez moi. Mais le décodeur n’est pas accessible à la Livebox est ce normal? J’ai beau tout redémarrer le décodeur ne fonctionne pas
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Bonjour
La Livebox n'est qu'un élément de réseau.
La connexion entre ton décodeur et elle doit être excellente.
C'est la Livebox qui supervise toutes les connexions chez toi.
Si elle ne voit pas ton décodeur, celui ci n'aura jamais accès à Internet
La connexion entre box et décodeur est primordiale.
Si ta box est installée dans une dépendance (garage, sous sol, pavillon de garde, ...) alors tu n'as plus qu'a tirer un cable Ethernet de la box jusqu'au lieu d'installation du décodeur. Au bout du câble tu installes un switch (surtout pas un routeur, ça ne fonctionnerait pas du tout) et tu connectes tous tes autres équipements au switch.
Un switch c'est, pour simplifier : une multiprise Ethernet ; ça n'a aucun impact au niveau réseau IP et ça fournit une excellente bande passante aux équipements connectés.
Ton switch devra être capable de supporter le Gb/s et devra gérer l'ICMP snooping (jargon - un propriété nécessaire pour supporter corectement les accès de diffusion TV)
Si tu as besoi de wifi dans ta maison : connecte un point d'accès Wifi au switch et éteint le wifi de la box
(On est toujours dans l'hypothèse d'une box installée en périphérie du domaine habitable)
Maintenant, je peux très bien avoir mal deviné la problématique.
A toi de nous aider à t'aider.
Pour l'instant on n'a que les infos : fibre et Livebox.
S'il te plait essaye d'être plus précis dans ta description :
- la box, quel modèle ?
- l'installation dans quelles conditions
- comment as-tu connecté la box et le décodeur
- as-tu ajouté aussi une connexion entre ta TV et la box (c'est tellement utile que ça en devient nécessaire)
- quels autres matériels "réseau" as-tu installé chez toi ?
On ne peut t'aider efficacement sans une bonne description de ton environnement numérique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera