Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déconnexion régulière de mediacenter

Fbbf91
contributeur occasionnel
1 444  

Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour, depuis un moment, je rencontre des problèmes de déconnexion intempestives du service média center, à savoir que le service se déconnecte toutes les 25 minutes que se soit en lecture de fichiers a partir de mon pc ou directement avec une clef usb branchée sur la box

Je suis équipé de la nouvelle livebox et la box TV V4.
Sur mon ancienne Livebox, le serveur media était plus stable
J'ai essayé de tout déconnecter puis de relancer les équipements correctement, j’ai aussi installer la dernière version du logiciel (Serviio), mais rien n’y fait : ça s’en coupe toutes les 25minutes...

Si quelqu'un a la solution, merci par avance parce que c’est franchement agaçant !

11 RÉPONSES 11
Sam2304
contributeur
1 341  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour,

 

je rencontrer exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ?

 

Cdlt,

 

Samuel

Fbbf91
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour
Non, la seule réponse d’Orange pour le moment a été de changer ma box, mais le problème persiste !
Je pense que tous ceux qui ont le même problème doivent les rappeler...
Espadon29
contributeur
1 285  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

J'ai exactement le même problème depuis quelques temps, un mois ou deux, avant ça ne le faisais pas, peut-être un problême suite à une mise à jour logiciel ?

En tout cas il faut qu'Orange réagisse car c'est très déplaisant.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 256  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour @Espadon29


Concernant l'utilisation du Media Center, avez-vous installé le logiciel Servioo ?

Rencontrez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ? Pouvez-vous nous envoyer une photo de votre écran ?


Merci de votre retour,

Bonne journée, 

Corinne




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Espadon29
contributeur
1 254  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour,
Je n'ai pas installé Servioo (je ne connais pas!).
Au moment de la coupure un bref message s'affiche sur l'écran de la tv qui indique que le serveur a été déconnecté, le message reste à peine 2 secondes, je n'ai pas de photo. Pour reprendre la vision du filme je doit aller le chercher à nouveau sur le disque et faire une avance rapide jusqu'au point où ça a coupé, puis rebelotte toutes les 20/25 minutes.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 249  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

@Espadon29,


Le serveur média d'Orange n'est plus disponible d'où le message d'erreur.

Je vous invite donc à désinstaller le serveur média Orange de votre pc et à installer gratuitement le logiciel Serviio Media Server.


Bonne soirée,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Espadon29
contributeur
1 228  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Merci pour votre aide mais je ne suis pas certain que cela fonctionne car il s'agit ici d'un disque externe branché directement sur un port USB de la box TV, sans passer par le PC donc, mais j'esaierai quand même.

Fbbf91
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour,

je confirme que l’installation de Serviio ne résout pas le problème : Médiacenter se déconnecte toutes les 25mn et le média finit par réapparaître au bout d’une à deux mn 

je suis obligé de faire une avance rapide du film jusqu’au moment de l’interruption précédente et le phénomène se reproduit inexorablement 25 mn après...

Mediacenter ou Serviio sur un PC en réseau, DD externe ou clef USB connecté sur la box : je rencontre le problème avec chacune de ces configurations !

 

Espadon29
contributeur
1 180  

Re: Déconnexion régulière de mediacenter

Bonjour Fbbf91,

Merci pour ton témoignage, tu as très bien décrit le problème et j'espère qu'une correction sera proposée par Orange pour y remédier, j'ai la conviction que c'est lié à une mise à jour de la box Tv qui a eu lieu voici 2 ou 3 mois environ (je n'avais pas ce souci auparavant), mais difficile à démontrer. C'est à Orange de chercher la solution!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne