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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dégradation image et son TV

contributeur
426  

Dégradation image et son TV

Bonjour à tous,

 

Je suis en fibre et suis équipé de la Livebox V4. Pendant 1 an tout fonctionnait bien, mais depuis cet été (2019) la TV (son et image) fige pendant 2 seconde puis reprend.

A ce jour, après de multiplies appels, Orange n'a toujours pas trouvé le problème.

Le modem et la box tv sont reliés en wifi avec 3m de distance.

Orange après 36 manipulations, m'a finalement fait changer les 2 boitiers, y compris le cable HDMI de la TV. 

Cela n'a rien changé.

J'ai décidé par moi même relier les 2 boîtiers par 1 câble ethernet, et là tout fonctionne parfaitement bien.

Donc le problème viendrait du WIFI ? je suis allé dans les paramètres de configuration et j'ai sélectionné le canal (8) qui n'est utilisé par personne dans le voisinage. Mais rien n'y fait, le problème persiste.

 

Avez-vous une idée sur le problème que je rencontre ?

 

Merci par avance.

 

Olivier 

7 RÉPONSES 7
#TopMembre
411  

Re: Dégradation image et son TV

salut @mrpo80 

 

tout ce qui est wifi ou CPL pour le décodeur TV finit toujours par poser problème

 

branches ton décodeur en ethernet sur la box, réinitialises le décodeur, et au revoir les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
374  

Re: Dégradation image et son TV

Salut,

 

Oui en ethernet cela fonctionne bien, néanmoins, il faut que je tire un câble de 20 mètres.
Et cela va nécessiter des travaux, et c'est ce que je voulais éviter.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne 1 an plus plus rien après....

Bon, en tout cas cela va me servir de motif pour résilier pour service non rendu.

#TopMembre
362  

Re: Dégradation image et son TV

salut @mrpo80 

 


[...]

Bon, en tout cas cela va me servir de motif pour résilier pour service non rendu.


 

alors là, outre le fait qu'à nous autres clients ça nous en touche l'une sans bouger l'autre, je crains que tu ne te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (voire l'épaule)

 

le service marche bien, c'est juste TON choix de prendre des CPL qui le rend instable

 

d'ailleurs :

 


[...]

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne 1 an plus plus rien après....

[...]


 

c'est toute la magie des CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut, et surtout aussi longtemps que ça veut

 

pour finir :

 


[...]

Oui en ethernet cela fonctionne bien, néanmoins, il faut que je tire un câble de 20 mètres.
Et cela va nécessiter des travaux, et c'est ce que je voulais éviter.

[...]

 

et ?

 

je suis locataire (je le précise), un grand salon, un mur de 50 cm d'épais (appartement de 1906), un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, voila c'est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
324  

Re: Dégradation image et son TV

Salut fredolerouge,

 




Révélation
alors là, outre le fait qu'à nous autres clients ça nous en touche l'une sans bouger l'autre, je crains que tu ne te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (voire l'épaule)

ça valait le coup ton commentaire, il va aider un grand nombre de personne ; de plus, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se renseigne avant de l'ouvrir. Je t'envoies avec plaisir toutes les décisions du TGI en ma faveur pour le même genre de problème. 

 

Révélation
le service marche bien, c'est juste TON choix de prendre des CPL qui le rend instable

Tu me rappelles où je parle de CPL ?


Révélation
c'est toute la magie des CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut, et surtout aussi longtemps que ça veut

Franchement, même en mettant mes lunettes je ne vois pas !!!

 

Révélation
je suis locataire (je le précise), un grand salon, un mur de 50 cm d'épais (appartement de 1906), un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, voila c'est réglé

J'ai la chance d'être propriétaire, et d'avoir une maison à l'architecture bien plus complexe. Si toi le bricolage pansement bien moche te convient, ce n'est pas mon cas. 
Et pour finir, quand on vend un service c'est pour en profiter. On me vend du wifi, ce n'est pas pour avoir un câble. 
C'est comme si tu achetais une berline, et qu'au bout du compte tu as 1 châssis 4 roues, pas de par-brise ni fenêtres. Payer un quad le prix d'une berline...

Dans l'attente de tes réponses constructives et surtout utiles à la communauté.
Bises xxxx


 

super fan
266  

Re: Dégradation image et son TV

Bonjour @mrpo80 

Tu peux t'entêter à ne pas vouloir tirer de câble Ethernet, comme te le suggère @fredolerouge , mais quand on a une grande maison c'est difficile de faire sans, sauf à dégrader ses services TV et Internet.

Orange n'est en rien responsable de ton environnement, ce n'est pas parce que tu as eu des conditions de réception Wi-Fi favorables pendant des mois que cela peut durer indéfiniment, Il suffit qu'un voisin émette sur le même canal Wi-Fi pour changer la donne.

#TopMembre
238  

Re: Dégradation image et son TV

salut @mrpo80 

 

@Blanquet94 

 

au temps pour moi, c'est du wifi, mais fondamentalement ça change quoi ?

 

orange ne te "vend" pas du wifi, il te fournit un service, internet/TV/téléphone, le matériel qui va avec, box et décodeur, mais c'est toujours et encore TON choix de prendre du wifi plutôt que de l'ethernet

 

et si en plus tu es proprio, tu tires un câble proprement en gaine, problème réglé

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super fan
218  

Re: Dégradation image et son TV

Bonjour @mrpo80 

@fredolerouge 

Et j'oubliais, les tests Wi-Fi que tu as fais ne sont pas pertinents. Le canal 8 que tu cites est un canal de la bande des 2.4 GHz, or le décodeur TV utilise un canal dans la bande des 5 GHz.

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