Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déplacement télévision

Pascaline16
contributeur
808  

Déplacement télévision

Bonjour, 

 

J'aimerais quelques informations car j'aimerai faire un petit changement de mon intérieur, et j'aimerai déplacer ma télévision sur le mur d'en face. Problème :  je ne dispose que d'une simple prise courant... 

 

Je voulais donc savoir s'il était possible de laisser boxe et décodeur branchés comme actuellement et envoyer en WiFi sur ma télé ou savoir s'il existait d'autres solutions ?? 

 

Cordialement 

Pascaline


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Déplacement télévision

salut @Pascaline16 

 

oui, un bon vieux câble ethernet long

 

tu laisses la box où elle est et sur le mur d'en face, décodeur et TV avec un câble ethernet long entre les deux

 

ce ne sera pas l'idéal parce que pour la prise, tu devras prendre une biplite, parce que tu ne pourras envoyer les images du décodeur à la TV par wifi, cela passe forcément par un câble HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Déplacement télévision

salut @Pascaline16 

 

oui, un bon vieux câble ethernet long

 

tu laisses la box où elle est et sur le mur d'en face, décodeur et TV avec un câble ethernet long entre les deux

 

ce ne sera pas l'idéal parce que pour la prise, tu devras prendre une biplite, parce que tu ne pourras envoyer les images du décodeur à la TV par wifi, cela passe forcément par un câble HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascaline16
contributeur
796  

Re: Déplacement télévision

Bonjour, 👋

 

Merci pour la réponse super rapide !! Seulement je suis perdue avec tout ces langages... 😅

 

Est ce coûteux de prendre un biplite ? J'avoue que j'aimerai éviter qu'un câble transfère mon appartement (donc je suis locataire) ..

 

Je vous joint quelques photos...

20210423_185916.jpg

 

20210423_185854.jpg

 

20210423_185835.jpg

 

20210423_185850.jpg

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Déplacement télévision

re @Pascaline16 

 

quelques euros dans un magasin de bricolage ou une grande surface :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-ele...

 

 

[...]

J'avoue que j'aimerai éviter qu'un câble transfère mon appartement (donc je suis locataire) ..

[...]


chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

alors dans la même pièce, même pas peur !

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascaline16
contributeur
763  

Re: Déplacement télévision

Quelle blonde je n'avais pas compris que c'était une double prise 😓😅

 

Donc enfin de compte, si je résumé je peux brancher télé et décodeur sous l'escalier avec un câble ethernet pour relier le décodeur à la boxe qui est resté en face ? Est ce bien ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Déplacement télévision

re @Pascaline16 

 

c'est tout à fait ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascaline16
contributeur
743  

Re: Déplacement télévision

Ah bah c'est super merci beaucoup pour vos réponses, je vais filer demain première prendre ce qu'il me faut et essayer de déplacer tout ça ! 

 

Encore merci 

 

Belle soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Déplacement télévision

re @Pascaline16 

 

alors bon "bicolage"

 

si ma réponse te convient, tu peux déclarer le sujet comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse en question

 

(celle qui t'a aidé, pas la tienne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne