- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Désactiver la télé HD d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver la télé HD d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désactiver la télé HD d'orange
Bonjours,
j'ai installé la télé d'orange récement mais depuis lorsque que celle-ci est utilisé ma connexion internet devient extremement lente, j'aimerais donc savoir si il est possible de la désactiver le temps que la fibre soit installer ce qui sera fait sous 6 mois ( malgrés le fait le fait qu'on m'ait dit sous 6 mois il ya 6 mois aussi ... ).
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver la télé HD d'orange
Bonsoir @Sakisaka,
Peux-tu nous donner plus d'infos, comme ton débit, ta marge de bruit et l'atténuation ?
Si ton débit est à la limite pour la HD (entre 9000 à 11000 Kb/s), appelle le service clients pour qu'il désactive la HD.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver la télé HD d'orange
Je ne vois hélas pas ce qu'est la marge de bruit d'atténuation. Mais je sais que je suis sous ADSL je télécharge grand maximum à du 700 Ko/sec ( télévision éteinte ). Pourriez vous me passer le numero du service client s'il vous plait ? Car il y en a tellement que je suis un peu perdu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver la télé HD d'orange
Re @Sakisaka,
Le numéro du service clients varie selon ton offre.
Regarde ton contrat, si tu es en offre Open c'est le 3970, sinon c'est le 3900.
Appelle de préférence le matin, entre 8 et 9 heures maxi, tu auras plus de chances d'avoir un bon conseiller et de ne pas être délocalisé.
Pour les infos sur ton débit, suis ces conseils et donne nous les infos demandées :
Clique sur ce lien :
http://192.168.1.1/
Connecte toi avec le login "admin" et le mot de passe qui est soit "admin", soit les "8 premiers caractères de ta clé (en majuscules et sans espaces). Ces infos sont accessibles au dos de ta Livebox ou sur le coté en fonction du modèle.
Une fois connecté à l'administration de la Livebox, suis ce chemin :
Assistance > Informations systèmes > DSL et fais un copier/coller des informations suivantes :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante xxxxx Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante xxxxx Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante xxxxx dB
Ensuite, tu vas sur le site Degrouptest afin de faire un test d'éligibilité et donne nous la valeur de l'atténuation-affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA.
Réponds à chacune de ces questions, ensuite on verra comment t'aider au mieux.
A bientôt. :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver la télé HD d'orange
Voici les informations que vous avez demandé :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7160 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.2 dB
et pour l'affaiblissement théorique :
affaiblissement théorique : 34.5018dB
Je vous remercie du temps que vous passez à me répondre, j'appelerais Orange sans doute demain. Détails aussi mais qui mérite d'etre remarquer, SFR et bouygue peuvent me proposer des forfait avec un débit de plus de 8mb alors que avec Orange je suis bloqué à 6 celon degrouptest.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désactiver la télé HD d'orange
salut @Sakisaka
avec une atténuation de 34,5 dB, ta ligne n'est pas éligible à la TV HD par ADSL
Ensuite, ta box est synchronisée à 7,1 mégas, ce qui est certes un peu bas par rapport à l'atténuation, mais dans les clous, et ta marge au bruit est un peu élevée
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Puis fais un reset usine de la box :
Pour information, SFR, bouygues et Free ne pourrons te proposer guère plus dans la mesure où ils ne peuvent "s'assoir" sur les lois de la physique.
Pour une atténuation donnée, tu as un débit donné, quel que soit le FAI