Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Désactiver option HD

ior3k
contributeur
660  

Désactiver option HD

Bonjour,

 

 

depuis quelques semaines, j'ai constaté de gros ralentissement lorsque je souhaitais surfer sur internet, jouer ou bien faire du telechargement.

En y regardant de plus pres, j'en aiu déduis que cela se produisait lorsque le decodeur TV était en marche.

J'ai fais un mire ADSL avec et sans le décodeur TV allumé.

Je suis a 56k avec la décodeur en marche et à 8-10M quand il est éteint.

J'immagine que l'option HD a peut etre été activée sur ma ligne, car je n'ai jamais rencontré de tel problème en étant sur mon PC et en regardant la TV en même temps.

 

Si un consieller orange passe par la, serait-il possible de tester ma ligne et de voir s'il est judicieux ou non de désactivier l'option HD afin que je puisse retrouver une utilisation normale de mon PC ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement,

Michaël

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Désactiver option HD

salut @ior3k 

 

avant de se lancer dans une pseudo solution, faisons un peu le point

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776823 membres inscrits 🧡

4613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne