Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Détection clé TV

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 146  

Re : Détection clé TV

J'ai une tablette "Archos" sous android 4.04

Hélas Après contact avec un "expert" la solution n'a pas été trouvée . Mon dossier sera  étudié ailleurs  

 

- La dectection WPS ne fonctionne pas

- L'application Clef Tv à partir d'une tablette "Archos" sous android 4.04 touve la clef dans un premier temps

- J'obtiens une connection qu' à la seule condition d'entrer le code securité wifi de l'application (tablette)

- la clef alors se met au vert

 

Là surprise

- le wifi de la tablette se désactive

- Sa réactivation permet d'obtenir le résultat attendu

 

Seulement voilà ça ne tient pas.Il faut que je reset la clef et réinstalle l'application à chaque rédemarrage et refaire ce qui est cité plus haut.

 

J'ajoute que les autres applications orange sur tablette fonctionnent parfaitement

 

Je n'ai pas de smartphone dont je n'ai aucune utilité 

 

 

 

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 120  

Re : Détection clé TV

Après 3 semaines de discussions et d'experts Orange j'ai fait choux blanc

Je me suis intéressé à ce qui se passait au niveau de l'application tablette (android 4.04) arpès reset de la clef

- Comme d'habitude l'association des WPS n'arrivant pas à fonctionner j'ai taper le code  de securité wifi

- là j'ai une connection qui s'effectue qui m'amène à l'image "clef TV" sur la tv

- Un reconnection s'effectue cette fois sans succès : la cause désactivation du wifi de la tablette

- En réactivant le wifi de la tablette j'arrive avec un retour en arrière au menu TV de la clef mais ça ne marche qu'une une seule fois. 

- Si vous arrêtez la tablette et la tv impossible d'avoir quoique que soit : clef introuvable

 

J'ai donc refait le processus et j'ai donc accès aux paramètres. Là aussi curieusement le réseau wifi de la tablette ne trouve pas la clef.

J'ai decidé de retirer le reseau wifi de la tablette et de le remettre (c'est facile)

Miracle tout fonctionne et ça tient même après l'arret de la tablette et de la tv on retrouve un fonctionnement normal

 

En conlusion il y a un gros bug Mrs les developpeurs dans l'application tablette. 

 

Voilà si ça peu aider ...

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 089  

Re : Détection clé TV

Bonjour @Cassiope,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

En complément, pouvez-vous me fournir en message privé les informations suivantes :

- marque et modèle de votre téléviseur
- nature du branchement d'alimentation de la clé (USB ou secteur)
- versions de votre clé (firmware), de l'application mobile CléTV

- n° de série de la clé
- connexion sur une Livebox ou autre box
- adresse mail renseignée dans l'application


Avez-vous sur votre tablette une application de gestion d'un équipement connecté (montre, bracelet, enceinte,...) ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Cassiope
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 053  

Re : Détection clé TV

Pour Info la clef est devenue fonctionnelle depuis le 3 septembre.

Je ne suis pas technicien j'ai soupçonné un bug de l'application Orange sur la tablette mais qui semble être résolu depuis cette date ou j'ai vu sur l'ecran TV à plusieurs reprises un écran noir avec des textes techniques en bleu (genre unload page http:// ....).

Depuis ça marche. 

Il reste de temps en temps des pbs "techniques veuillez réessayer ultérieurement"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 037  

Re : Détection clé TV

Bonjour @Cassiope,

Merci pour votre retour.
Avez-vous ce message sur l'application ou sur la TV ?

Pouvez-vous me communiquer la version du logiciel de la clé ? Vous trouvez l'information dans l'application CléTV.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Bouboutinou
contributeur occasionnel
1 964  

Re : Détection clé TV

Bonjour le web conseiller,

 

J'ai eu ce matin le même problème que Cassiopée.

En plein visionnage d'un film, d'abord est apparu "chargement" et puis image fixe. Ne pouvant rien faire depuis l'application j'ai éteint ma TV, je l'ai rallumé et comme la cle avait toujours son voyant vert mais que l'app ne l'a reconnaissait pas je l'ai réinitialisé. J'ai aussi réinstallé l'app.

Pendant une bonne demi heure j'avais sur mon ecran "la clé TV" est impossible d'aller plus loin car dés que je lançais l'app j'avais un message d'erreur en anglais écrit en bleu sur la TV qui disait qu'il y avait un problème et qu'il fallait se connecter sur une adresse orange (je ne vous dirais pas laquelle !).

A force d'essayer tout est rentré dans l'ordre mais c'était un gros bug, il ne faudrait pas que ca arrive trop souvent.

La version sur l'app est notée 1.0.4 (134) et sur l'écran TV "prête à diffuser" c'est la version 1.0.0., version logiciel dans l'app G01R01C113_(15487.15...)

 

Merci d'avance de nous renseigner.

Arsenelupin44
contributeur
1 903  

Re : Détection clé TV

Bonjour, 

Vos échanges m'ont évité une longue galère !  Merci !

Ayant un système SONOS  effectivement ni smartphone ni tablette ne détecte la clé TV tant que l'appli SONOS est installée. En revanche après désinstallation la clé est immédiatement trouvée et l'on peut piloter sans soucis la clé. ..

Il y a donc manifesteent un bug en lien avec SONOS et bien une incompatibilité entre clé TV d'orange et l'appli SONOS. Ce serait j'en qu'Orange se penche sur la question pour corriger se problème...

 

Bertrand 

Mirmichat
contributeur occasionnel
1 826  

Re : Détection clé TV

Bonsoir,

 

Il semble que la dernière version de l'appli Clé TV corrige le problème de détection et l'incompatibilté avec Sonos. En tout cas, "chez moi, ça marche" (tm)

 

A confirmer avec des tests plus poussés.

 

L'appli est dispo sur le Play Store depuis aujourd'hui.

haaza
contributeur
1 681  

Re : Détection clé TV

Bonjour

 

Moi je n'ai pas d'applications SOnos et pour autant l'application n'est pas trouvée par la clé.

Y a-t-il d'autres applications qui peuvent gêner la détection?

 

Merci de votre aide

Chubaka29
contributeur
1 625  

Re : Détection clé TV

Bonjour

 

Nouveau client Orange depuis peu, j'ai également le même soucis de compatibilité entre SONOS et la clé TV d'orange.

 

J'ai 2 enceintes SONOS que je ne peux plus utiliser pour le moment. une mise à jour est elle prévue ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne