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DECEPTION
Bonjour,
Cela fait 6 mois que je suis passer chez orange, tout d'abord le décodeur que j'ai du payer 40€ bug a répétition ainsi que la télécommande que l'on m'a déjà changer. Le débit n'est pas stable non plus donc très déçu de ma migration vers orange.
Est il possible de récupérer les 40€ et de rendre le décodeur?
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Re: DECEPTION
bonjour @LLK27160
non,ce sont des frais de mise en service et pas récupérables
à noter que si tu résilie la tv il n'y aura pas d'incidence sur le prix de ton forfait
cdt
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Re: DECEPTION
merci pour votre réponse, je suis d'accord mais des frais de mise en service pour que cela ne fonctionne pas correctement. oui pour le forfait mais ca serai bien que orange fasse un geste en tout cas si il veulent me garder.
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Re: DECEPTION
re @LLK27160
pour le geste commercial tu peux toujours faire une réclamation
cdt
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Re: DECEPTION
merci pour le lien
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Re: DECEPTION
re @LLK27160
de rien,tiens nous au courant
bon weekend
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Re: DECEPTION
salut @LLK27160
il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ton souci, qui sait, on arrivera peut être à le régler ou à t'orienter pour le résoudre
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire