Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DECODEUR TV 4 probleme de son

jmed1
contributeur occasionnel
466  

DECODEUR TV 4 probleme de son

Bonjour, Je resume: nous sommes abonné open en adsl depuis 2016 avec le même decodeur tv4 ( indiqué dans notre contrat) éligible HD. Depuis quelques mois soucis de son a savoir,  la musique dans films récents rend presque inaudible les dialogues. Pensant que notre TV n'était plus adapté , nous avons remplacé cette derniere par une tv récente avec toute la panoplie de service, mais en final pour un  résultat ou rien n'a changé, ceci malgré tout les réglages possible de la tv ou du décodeur plus  l'intervention de l'assistance Orange. Je me pose  une interogation quand même,  jusqu'a cet été nous n'avions pas ce soucis. 
Y a t il une explication,   quelqu'un a t il le même probleme. 
Merci 

 

8 RÉPONSES 8
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
323  

Re : DECODEUR TV 4 probleme de son

Bonjour @jmed1,

Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre décodeur TV.


D'après ce que vous me décrivez, c'est ce dernier qui est défectueux.

Dans un premier temps, je vous invite à le réinitialiser en suivant les indications de l'Assistance Orange.


Si le défaut perdure, nous procéderons à l'échange de celui-ci.

Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
296  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

Bonjour @jmed1,


Je vous remercie de m'avoir communiqué vos coordonnées personnelles.

La réinitialisation du décodeur n'ayant pas résolu le dysfonctionnement, nous allons procéder à l'échange du décodeur, en points relais.

À l'installation du nouveau matériel, prenez bien soin de remplacer également le cordon HDMI.

Je vous envoie la liste des points relais proches de chez vous en message privé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jmed1
contributeur occasionnel
278  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

Nous avons changé le cordon HDMI quand nous avons branché le nouveau  téléviseur cad en octobre, faut il quand même le remplacer? 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
269  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

@jmed1,


Je viens de valider l'échange de votre décodeur et de vous envoyer un message privé avec les modalités de celui-ci.

Concernant le cordon HDMI que vous avez remplacé, de quelle catégorie est-il ?

Avec la qualité d'image et de son accessible, celle-ci a son importance.

Dans l'attente de vous lire.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jmed1
contributeur occasionnel
239  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

il s'agit d'un cable HDMI HAUTE VITESSE ,4K ULTRA HD jusqu'a 3840x2160 pixels 
COMPATIBLE FULL HD , Connecteur or et double  blindage pour conductibilté amélioré


Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

@jmed1,


Je vous remercie pour cette précision.

Le cordon HDMI ayant été changé et la catégorie, de celui-ci, est parfaite, vous n'avez donc pas d'obligation de le remplacer une nouvelle fois.


Je reste à votre disposition, si besoin, suite au remplacement du décodeur.

Je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jmed1
contributeur occasionnel
196  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

Bonjour, j"ai bien receptionné le décodeur et fait l'échange comme demandé. L'installation et les mises à jour se sont passés normalement.Pour l'instant je n'ai pas encore fait de test concernant l'ecoute des dialogues sur des films avec une bande son forte en sonorité de font pour verifier  si les dialogues restent audibles.Je verrais ce soir avec mon épouse. 
Encore merci de votre diligence., cordialement , JM *******

 

  • EDIT : Merci @jmed1  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
180  

Re: DECODEUR TV 4 probleme de son

Bonjour @jmed1,

Nous attendons donc votre retour concernant le son sur les films 😊 .

💡 Dans le cas où vous constatez une anomalie, pourriez-vous nous préciser le nom du film, la chaîne concernée ainsi qu'un horodatage au moment du défaut ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755990 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne