Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DECODEUR UHD RECY LB6

AVIMAX
contributeur
1 182  

DECODEUR UHD RECY LB6

Bonjour a toutes et tous,

Voila mon petit problème: pour des raison de sécurité de mon réseau, sur ma Livebox 6, je suis obligé d'activer le filtrage MAC, et  malheureusement les décodeurs ne supportent pas l'activation du filtrage MAC et se déconnectent.

Le SAV reste muet malgré des relances répétées depuis 1 mois.

avez vous des informations sur ce phénomène?

Merci et bonne journée.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: DECODEUR UHD RECY LB6

salut @AVIMAX 

un UHD noir RECY ?

ou un blanc ?

et non, nous autres clients n'avons pas d'informations, je suppose qu'il doit y avoir des histoires de services spécifiques là derrière que le filtrage MAC vient perturber

accessoirement, avec un clé WPA2 suffisamment béton, la sécurité de ton réseau est déjà suffisamment importante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AVIMAX66
contributeur
1 133  

Bsr noir ce sont les derniers UHD soit disant mise à jour pour la Livebox 6

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

salut @AVIMAX66  @AVIMAX  (pourquoi un changement de pseudo ?)

je suis surpris dans ce cas que tu aies un décodeur RECY

quoi qu'il en soit, c'est orange qui va pouvoir te répondre

ou alors, tu te mets en ethernet, ce qui est de toute manière largement préférable, tu réinitialises le décodeur et c'est réglé

et ça ne change  pas ma remarque quant au fait que le WPA2 AES est largement assez sécurisé sans le filtrage MAC, puisque il faudrait un accès direct à la box pour avoir la clé et te connecter (sauf bien sur si tu as des ados à la maison qui passent leur temps à refiler la clé wifi à tous les copains de passage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AVIMAX66
contributeur
1 056  

Car quand j’ai souhaité te répondre le forum a voulus que j’enregistre de nouveau un pseudo j’ai retapé Avimax, mais j’ai eu la réponse pseudo déjà utilisé 😬😬😬

AVIMAX66
contributeur
1 054  

Oui c’est bien mon cas😉, je viens de recevoir un appel d’orange SAV. La réponse est la suivante : pour l’instant il est impossible de faire fonctionner un décodeur en wifi avec le filtrage MAC. Voila tout est dit 😬

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

re @AVIMAX66  @AVIMAX 

je te l'avais dit

le pseudo est lié à une adresse mail, dès lors que tu te connectes avec cette adresse, tu accèdes à ce pseudo

et qu'est ce qui est le cas ?

les ados trop partageurs ?

dans ce cas, ce n'est pas un filtrage MAC qu'il faut (les ados savent très facilement le faire sauter en accédant à ta box), mais un acte parental

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799399 membres inscrits 🧡

5098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne