- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Decodeur Mise en veille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur Mise en veille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Decodeur Mise en veille
Bonjour
Le topic Orange concerné mentionne CINQ possibilites de mises en veille. La 5eme etant "jamais"
Avec un message disant de ne pas le faire car ça peut endommager le décodeur.
Ca ne risque pas de m'arriver car je n'ai pas cette option "jamais".
Donc question instructive et ça n'est pas une panne a résoudre.
On ne devrait donc mettre un decodeur en usage permanent. Par contre depuis 15 ans et la LB 2 je n'ai JAMAIS mis en vieille une Box.
Pourquoi ces différences ?
Ah oui, question subsidiaire. Je ne mets jamais mes Box en sommeil. J'avais testé le temps du réveil et c'est colossalement trop long. C'est comme ça et sans doute rien a faire.
Bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur Mise en veille
C'est une question de choix pour la mise en veille et une façon d'economiser l'electricité.
Vous n'avez jamais dû calculer le nombre de choses en veille chez vous (TV, etc.) avec la petite lumière rouge qui vous indique que vous êtes en veille et le nombre de consommations totales dans l'année, du point de vue de la consommation d'électricité.
Après, on peut être récalcitrant à cela, et faire ce qu'on veut, tous en sachant que tous justement les décodeurs TV d'aujourd'hui n'ont plus l'horloge en façade, quand ils sont en veille, ou alors qu'ils affichent le numéro de la chaine.
En plus, les nouvelles Livebox, comme la Livebox 7, réduisent leur consommation d'électricité quand on ne s'en sert pas, et les nouveaux décodeurs UHD de la TV d'Orange ne se mettent plus en veille lors de l'arrêt, mais s'éteignent automatiquement, afin de faire du bien à la planète, au niveau du rechauffement climatique ...
Ensuite, perdre environ 30 seconde à 1mn pour qu'il se rallume, ça ne me derrange pas, surtout si ça peut faire du bien à la planete.
Heureusement d'ailleurs que les enfants d'aujourd'hui, par leur éducation, deviennent plus écolos que ce que nous avons été, car le sort de la planète est entre leurs mains…
Cdt.