Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

KiKoMaSo
contributeur occasionnel
3 049  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour,

 

J'ai les mêmes problèmes cité plus haut.

 

Problème 1:

Les vidéos sur le NAS saccadent aléatoirement.

Je peux regarder une vidéo normalement, puis quelques heures après ou si je la relance plusieurs fois, cette même vidéo saccade. J'ai testé du mkv et du avi et elles sont toutes à 25ips minimum.

 

Problème 2:

Lorsque je lancele médiacenter, j'ai très souvent le message "application indisponible" ou un truc du genre.

Je suis alors obligé de redémarrer complétement le décodeur.

Le problème réapparait souvent lorsque je reviens sur la TV Orange ou si je mets en veille le décodeur.

En gros je dois redémarrer le décodeur au moins une fois par jour si je veux utiliser le mediacenter...

 

 

pat35160
contributeur
2 867  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

meme probleme que ce soit en wifi ou ethernet

heggie
contributeur occasionnel
2 648  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour

 

Moi aussi je viens de passer chez Orange après avoir quitté Free.

 

Je confirme le problème de saccades de l'image en essayant de lire un film stocké sur l'espace Livebox (sur le disque 1 To).

 

Mon diagnostique est que le lecteur de la Livebox n'est tout simplement pas au niveau. Ma TV 4K qui contient un lecteur multimedia lit tres bien tous types de fichiers.

 

Vous me direz, comment voir les fichiers stockés sur la Livebox qui n'est pas DLNA avec la TV ? Eh bien, la solution la plus simple et la moins chère que j'ai trouvé est de passer par un raspberry à 45 €.

-j'installe le package DLNA qui permet à la TV de trouver le raspberry

- je monte le disque lié à mon user

- je selectionne le fichier

 

et voilà, mais la LiveBox Orange n'est tout simplement pas au niveau de Free qui propose ce service depuis 2009. Triste...

 

-

ricuzzo
contributeur occasionnel
2 588  

Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour

 

je suis aussi un ancien Freenaute mais avec un débit insuffisant après mon déménagement à Montpellier là où Orange a déjà installé de la fibre FTTH.

 

Pour répondre à votre question, j'ai installé Serveur Media Orange sur un PC et tous les formats sont supportés depuis la Livebox, je lis des fichiers en très haut débit sans aucune sacades même avec des CPL loin du routeur

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...

 

cordialement

LeBertch
contributeur occasionnel
2 129  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

J'ai le même problème d'image saccadé à partir d'une clé USB. Impossibilité de montrer des vidéos à la famille !

 

Le problème est que cet état de fait est connu depuis des mois et que rien ne bouge ! Allo Orange ?

KiKoMaSo
contributeur occasionnel
2 106  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour,

 

Pour info je n'utilise plus le media center d'Orange qui ne fonctionne jamais voir très mal dans le meilleur des cas.

Je passe par un PC avec Kodi et une télécommande Logitech Harmony pour piloter le tout (TV+Box+PC).

 

Merci Orange.... :smileysad:

heggie
contributeur occasionnel
2 092  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour

 

Après plusieurs mois d'utilisation de mon raspberry sous OSMC je peux vous dire que ce n'est que du bonheur.

 

Une solution opensource gratuite et maintenue à jour régulièrement avec un rapsberry à 45€ tout compris, il n'y a pas photo.

 

J'utilise le stockage interne de la livebox avec le disque optionnel de 1 To pour stocker et accéder les films.L'accès au disque dur de la LB se fait en parametrant le fichier FSTAB avec les acces pointant vers la LB.

 

vous trouverez les infos en standard dans la doc debian.

 

Dès que j'ai terminé mon année d'engagement avec Orange, il est bien probable que je parte. Néanmoins, il faut reconnaitre qu'il y a un vrai support technique comparé à Free.

 

cdt

 

LeBertch
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

"Néanmoins, il faut reconnaitre qu'il y a un vrai support technique comparé à Free."

Un support technique, c'est vrai, j'en ai profité plusieurs fois mais :

 

Ici on parle d'une simple clé USB avec des videos que le decodeur TV n'arrive pas à lire correctement.

- Pourquoi avoir mis un connecteur USB si on ne peut pas l'utiliser ?

- Pourquoi n'y a t-il pas de correction "soft" ?

- Si un connecteur USB existe, c'est qu'il est possible de visualiser des videos, avec quel format pour éviter le saccadé (peut-être celles en SD) ?

 

Mettre un rasberry c'est bien, perso je mets un PC mais ce n'est pas la solution idéale.

 

Carmin
contributeur occasionnel
2 040  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

En ce qui me concerne cela fait bien longtemps que le décodeur Tv Orange a pris sa retraite ;-)

A la place, une Xiaomi box 3 avec Kodi et Vstream installé dessus, bye bye le décodeur moisi ^^

Quand on réfléchie bien, l'accés TV Orange est de 50€ alors que pour 50€ vous avez une box android qui fait beaucoup plus que le décodeur Tv sans payer d'autres choses complémentaires, pourquoi s'en priver ?

heggie
contributeur occasionnel
2 027  

Re: Re : Decodeur TV 4 - NAS - Image saccadée

Bonjour

 

Oui, la box Xiaomi est aussi une tres bonne alternative si l'on n'a pas dejà un raspberry.

 

Encore un fois cela démontre qu'Orange cible les illétrés technologiques qui veulent juste appuyer sur un bouton sans se poser de questions préalables. C'est dommange car on peut faire tellement mieux  avec un monde open.

 

En plus il faut rappeler que les enregistrement tv du décodeur orange ne sont accesslbles que depuis le decodeur.  Bref ...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne