Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

DigiBoy
passionné
9 090  

Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Bonjour, comme beaucoup, quand je rentre chez moi et que j'allume la TV, Bim ! le menu du décodeur TV n'apparait pas > écran noir... Seul les chaines TV marchent. Il faut rebooter le decodeur pour avoir le menu. En attendant une màj logicielle (début 2014), je crois avoir trouvé une SOLUTION ! oui... oui ... Dévalider dans les préférences l'option basse consommation et l'option mise en veille automatique. Et ne mettez plus en veille le decodeur TV play avec la télécommande > eteignez juste votre TV quand vous sortez. Et la miracle, plus jamais d'ecran noir, ou blanc, c'est fluide, le menu du decodeur est accessible sans aucun soucis. Alors oui, ça consomme un peu plus de ne pas mettre en veille le decodeur TV, mais a priori (on verra si ça tient une semaine...), je n'ai plus aucun problème !!! Yes !!! J'y ai pensé car j'ai eu exactement pendant 6 mois le meme probleme avec "LaBox" de Numericable, elle aussi fabriquée par Sagem. Et en attendant la màj de "LaBox", j'avais déjà fait ça avec succés. Bon alors je reste chez Orange Et la qualité des chaines en THD... est vraiment top.

12 RÉPONSES 12
fablamenas
contributeur occasionnel
8 983  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Merci DigiBoy pour cette solution.

 

J'ai fait ça hier mais j'ai toujours mes problèmes. Le menu bloque parfois et mes enregistrements quotidiens marchent pas toujours. Je dois faire un marche/arrêt tous les 2 jours.

 

J'ai une autre solution plutot que de ne pas mettre en veillle la setopbox car ca consomme de l'eclectrcité pour rien... je l'éteins avec le bouton marche/arrêt à l'arrière !!! et je redemarre quand je veux regarder la TV... Bon c'est long car le demarrage n'est pas rapide, c'est pas top mais au moins ca marche bien après et je suis plus écologique (et économique).

 

 

Donc je pense plutôt qu'il faudrait s'allier pour qu'Orange deploie son correctif asap car c'est casse pied.

 

En revanche, la qualité de l'image est vraiment super.

alanhct
helper actif
8 917  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Bonsoir à tous et en réponse à Fablamenas,
Effectivement, éteindre le décodeur avec la bouton m/a est la solution la plus efficace pour prévenir de tous ces dysfonctionnements, avec toutefois la contrainte du redémarrage qui est assez long. Pour ma part, j'utilise depuis quelques temps la fonction redémarrage du menu maintenance ( un appui long de 5 secondes sur la touche " - " sur la façade du décodeur). Cela évite de passer en veille puis d'éteindre le décodeur, mais le résultat est le même.
Une technicien de l'assistance Orange m'a donné une des raisons de toutes ces anomalies constatées depuis la version logiciel 40.12.15 : une accumulation rapide de cookies qui perturbent le fonctionnement du logiciel interne du décodeur TV. Ces cookies sont générés par l'utilisation des services du décodeur tels la vod, l'enregistrement, les favoris etc.... C'est pourquoi les utilisateurs ne constatent pas avec la même fréquence ces anomalies en fonction de l'utilisation qu'ils font de leur décodeur. Bien cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 813  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Bonjour DigiBoy,

Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.

Merci par avance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

 

signature.jpg

marou13
contributeur
8 801  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

J'ai la fibre et tous les jours la TV d'orange plante, je dis bien tous les jours, j'ai beau appeler l'assistance, ils me font faire des manipulations sans arret mais rien y fait. Que faut il faire ?????????????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 788  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

salut marou

 

quelques précisions seraient les bienvenues.

 

Commençons par le débit, en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

ensuite :

- quel décodeur?

- comment est il connecté à la box : câble ethernet direct ou plugs?

- la box et le décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise électrique, sans multi prise?

- plante, oui mais comment? Quel est le vrai problème?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cocci45
contributeur
7 310  

Re : Decodeur TV qui refuse de s'allumer

je suis obligé d'éteindre et de rallumer à chaque fois que je veux regarder la télé ,ce n'est pas simple en plus c'est long , le temps du reeboot ,

j'ai rééinitialiser plusieurs fois le dé codeur sans succès

j'ai débrancher les prises du décodeur ,de la liveplug etc etc etc et toujours le problème récurant!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est compliqué  pouvez vous m'aider

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 292  

Re : Decodeur TV qui refuse de s'allumer

salut @cocci45 

 

Première question : pourquoi es tu obligé de redémarrer le décodeur à chaque fois?

 

à tout hasard, petit rappel pour la mise en route :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- attendre l'affichage du message "pas de signal"

- sortir le décodeur TV orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur TV Orange en veille

- attendre l'affichage du message "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

 

Ensuite, parlons des plugs, qui sont plus souvent uen source de probblème qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celyn26
contributeur
5 238  

Re : Decodeur TV qui refuse de s'allumer

Bonjour, 

Comme de nombreuses personnes, je rencontre des difficultés pour allumer la TV et le décodeur livebox play...

Que faire réellement? Je pense à changer d'opérateur car les techniciens phoniques ne semblent pas avoir de véritables réponses...

Merci par avance.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 113  

Re : Decodeur TV qui refuse de s'allumer

Bonjour @Celyn26 


Qu'entendez-vous par "difficultés pour allumer la TV et décodeur livebox play" ?

Quel dysfonctionnement rencontrez-vous ? Écran Noir ? Message d'erreur ?


De plus pouvez-vous me détailler le branchement de votre installation :


- liaison entre décodeur et Livebox : CPL ou câble direct ? 

- liaison entre décodeur et télévision : câble péritel ou HDMI ?

- utilisez vous des multiprises ou les équipements sont-ils branchés directement dans une prise électrique murale ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756461 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne