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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 442  

Re : Decodeur TV qui refuse de s'allumer

Bonjour @Celyn26 


Sauf erreur, je n'ai pas reçu de réponse.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

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hoyt
contributeur occasionnel
1 048  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, même type de soucis mais je pense pouvoir fournir plus d'informations.

Tout d'abord, 90% du temps (pour pas dire 100%), le décodeur "plante" quand je le sors de veille, c'est-à-dire qu'il me réaffiche le menu avec la dernière chaine allumer en fond, et je peux basculer sur cette chaine, mais celle-ci est saccadée, comme s'il y avait un problème de connexion. Je reçois néanmoins des bribes de sons et d'images. Si je change de chaîne, plus rien, écran noir. Résultat : redémarrage électrique du routeur obligatoire.

En parallèle, j'ai également une xbox one, qui bug quand à elle 50% du temps. En effet, 1 fois sur deux, les informations puisées depuis internet ne s'affiche pas à la sortie de veille, et j'ai à la place un magnifique message m'indiquant que la machine n'arrive pas à se connecter au xbox store. En faisant un test réseau sur la machine, je m'aperçois que le dhcp ne m'attribue pas d'adresse IP. La non-connexion à internet semble donc logique. Dans ce cas, un A/M de la xbox fonctionne par fois, mais le plus sûr reste également l'A/M du routeur.
Pour précision, j'avais déjà ce problème sur ma xbox dans mon ancien appartement donc le seul élément qui reste en commun est le modèle de livebox, à savoir la livebox play (ce n'est cependant pas le même appareil). Je suis aujourd'hui sur de la fibre à 200M.

Je précise également que ces 2 équipements sont branchés directement en ethernet à la box (pas de CPL), et que je ne rencontre aucun dysfonctionnement sur les appareils connectés via WiFi (donc pas un problème côté WAN).

Dernière précision, je possède également un serveur qui lui est allumé H24, et dans son cas, aucun problème (pas besoin de sortir de veille...). Il était jusque là configurer principalement via UPnP + une ou 2 règle de NAT. Mais ce weekend, chose étrange, vendredi je me connecte sur mon serveur via le WAN, pas de problème. A partir du samedi, plus rien.... Je rentre hier, soit le mercredi suivant, mon frère qui vit avec moi et donc utilise les même équipements, me dit qu'il n'a rencontré aucun problème depuis mon départ. En regardant la configuration de la box, pas de changement de firmware (mais je peux me tromper, actuellement 15.4.1 je crois), seule l'UPnP ne m'affiche plus rien, malgré qu'il soit activé. Je me dis donc naturellement que c'est ce protocole qui fout la **bip**, et le désactive donc, et rajoute mes règles de NAT "obligatoire" à savoir, le 80, 8080, 443 et 32400 pour plex.

J'avais donc jusqu'ici contacter l'assistance Orange, qui m'a fait changé le décodeur et la box, et ô surprise, aucun changement. J'ai dû répéter mon problème à plusieurs techniciens plusieurs fois, mais je suis quelqu'un de patient. J'ai de plus travailler quelques années chez Orange, et notamment un peu de SAV spécialisé, ce qui me rend plus patient encore. L'assistance veut donc faire passer un technicien chez moi, même si je ne crois franchement au succès de la manoeuvre. Et le lendemain, j'ai la surprise d'apprendre qu'on veut me facturer le déplacement 69€. Certains diront qu'ayant travaillé dans un SAV d'Orange, j'aurais pu m'y attendre, mais sans rentrer dans les détails, les process sont complétement différent. Je trouve néanmoins que la moindre des choses est de prévenir le client quand il est au téléphone.

Bref, je conçois que mon post est relativement long et remercie par avance les personnes voulant bien le lire et pouvant me répondre. J'essayerais ce soir les méthodes "d'exctinction" des appareils que je ne connaissais pas par ailleurs. Je pense aussi essayer de brancher mon serveur et ma xbox à tour de rôle, et enfin retirer mon NAT et voir le rendu.

Merci par avance pour vos conseils et réponses.
hoyt
contributeur occasionnel
1 022  

Re : Decodeur TV LiveBox Play qui plante : La Solution ?

Bonjour,

 

Ce matin, pas de problème alors qu'habituellement, je dois me passer de la TV via le décodeur. La veille, j'ai modifié 3 choses : 

- Comme mentionné avant dans le sujet, j'ai retiré la veille automatique, mais je l'ai passé en veille manuel hier soir donc...

- Je suis passé en basse consommation. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un lien.

- Par contre, j'avais paramétré ma xbox pour avoir une adresse IP statique. Mais j'avais cete configuration sur la xbox directement en rentrant les paramètres nécessaires. Hier soir, j'ai donc fait l'inverse, j'ai mis la xbox en DHCP, et j'ai configuré le DHCP pour qu'il attribut toujours la même adresse à la xbox, ce que ma livebox ne me laissait pas faire avant.... 

 

Je pense que le fait que la livebox reçoit de "vraies" requêtes DHCP permet de régler le problème sur la xbox. Par contre, je ne parviens pas à expliquer l'incidence sur le décodeur...

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