Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV et Sonos

Eric10300
contributeur
1 182  

Decodeur TV et Sonos

Bonjour 

J'ai un système Sonos Arc 5.1 (DD/Atmos) et un decodeur TV Orange UHD (WHD94)

J'ai tout essayé mais je ne sors que du son PCM stéréo... pareil quand je sélectionne passthrough sur le décodeur.

Je suis en Fibre et relié en HDMI.

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne box SFR...

Si vous avez des idées ;-)


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 083  

Re: Decodeur TV et Sonos

@Bonjour@@Eric10300 

 

@fredolerouge 

 

Il n'y a aucune chaîne de la TNT gratuite en dolby sur la fibre Orange ce n'est que du PCM 2.0

Sur OCS UHD la 50 il y a de temps en temps du  dd 5.1. (vu quand c'était gratuit).

Il n'y a aucune chaîne de TV linéaire en Atmos en France pour information.

 

Sur NETFLIX via le décodeur UHD il y a bien de L'atmos selon l'abonnement,  sur Disney+ qui est bridé en HD d'ailleurs pas d'atmos.

 

Notez que pour L'atmos il faut de l'earc normalement sauf sur NETFLIX car il utilise un débit compatible DD+ avec le Arc , ça ne passerait pas avec un Uhd blu-ray en Atmos HD .

 

( Mon frère est chez SFR et à du Sonos arc comme vous)

 

Tout ça pour vous dire que votre branchement initial est parfaitement conforme, ce que vous constatez est normal, c'est ....la TV d' Orange....SFR est bien meilleur côté son par la fibre pour ses chaînes TV gratuites.

Bien sûr selon les amplis ou barre de son ceux-ci recréent un simili dolby 5.1 en sortie.

Mon matériel permet de bien voir ce qui rentre et comment il est où peut être reproduit.

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Decodeur TV et Sonos

salut @Eric10300 

 

@Blanquet94 

 

comment tous les appareils sont ils reliés entre eux ?

 

HDMI direct décodeur sonos ? ou tu passes HDMI décodeur/TV puis optique TV/Sonos ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric10300
contributeur
1 151  

Re: Decodeur TV et Sonos

Le sonos est en HDMI arc sur la TV (Samsung), la PS5 HDMI classique et décodeur Orange également

La même configuration que mon ancienne box SFR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Decodeur TV et Sonos

re @Eric10300 

 

parce que on aurait vu plus tordu, essaies ce branchement :

- décodeur vers TV en HDMI

- TV vers sonos en optique numérique

 

j'ai une barre de son branchée de cette manière, et je vois bien la bascule s'effectuer en passant en dolby (je suis en Home cinema/automatique)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric10300
contributeur
1 144  

Re: Decodeur TV et Sonos

Je vais essayer...

Est-ce que tu sais si j'aurai toujours l'Atmos en optique?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Decodeur TV et Sonos

re @Eric10300 

 

je pense oui

 

sachant que des chaînes en atmos il n'y en a pas 50

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 084  

Re: Decodeur TV et Sonos

@Bonjour@@Eric10300 

 

@fredolerouge 

 

Il n'y a aucune chaîne de la TNT gratuite en dolby sur la fibre Orange ce n'est que du PCM 2.0

Sur OCS UHD la 50 il y a de temps en temps du  dd 5.1. (vu quand c'était gratuit).

Il n'y a aucune chaîne de TV linéaire en Atmos en France pour information.

 

Sur NETFLIX via le décodeur UHD il y a bien de L'atmos selon l'abonnement,  sur Disney+ qui est bridé en HD d'ailleurs pas d'atmos.

 

Notez que pour L'atmos il faut de l'earc normalement sauf sur NETFLIX car il utilise un débit compatible DD+ avec le Arc , ça ne passerait pas avec un Uhd blu-ray en Atmos HD .

 

( Mon frère est chez SFR et à du Sonos arc comme vous)

 

Tout ça pour vous dire que votre branchement initial est parfaitement conforme, ce que vous constatez est normal, c'est ....la TV d' Orange....SFR est bien meilleur côté son par la fibre pour ses chaînes TV gratuites.

Bien sûr selon les amplis ou barre de son ceux-ci recréent un simili dolby 5.1 en sortie.

Mon matériel permet de bien voir ce qui rentre et comment il est où peut être reproduit.

A+

Eric10300
contributeur
1 025  

Re: Decodeur TV et Sonos

Merci!

Je pense que ça répond à ma question 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne