Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur Tv ( Bruit )

Diak
contributeur occasionnel
4 289  

Decodeur Tv ( Bruit )

Bonjour , je voudrais savoir si votre décodeur Tv quand il est éteind ( en veille ) fait du bruit ?

Le mien même " éteind " c'est comme si il était allumer , il fait le même bruit allumer que éteind .

Un bruit de " Ventillo " et un poil Strident se fond entendre , le pire c'est la nuit , il me dérange donc obliger de l'éteindre de façon Manuel avec le Bouton sur le coté .

Et vous Svp dites moi si en veille s'il fait autant de bruit que allumer ( oreil coller )

Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 474  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

je regarderai ce soir avec le test de la feuille : si elle bouge devant la grille, c'est qu'il tourne, sinon, c'est qu'il est arrêté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 462  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

le test de la feuille n'ayant rien donné, j'ai collé l'oreille au décodeur

 

il m'a fallu un bout de temps et un calme absolu pour distinguer une vibration que j'attribue au ventilateur

 

autant dire que pour entendre un quelconque bruit, j'ai vraiment du forcer l'ouïe

 

pourtant mon décodeur est dans un meuble, ouvert à l'avant et à l'arrière et dégagé sur le dessus, donc il a tendance à être chaud sur le dessous

 

alors si chez toi c'est audible de façon importante et sans avoir à te forcer, ce n'est pas normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 274  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

le mien ne fait pas un bruit

 

direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diak
contributeur occasionnel
4 271  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

Merci d'avoir donner la réponse .

Bien sur j'insiste sur le faite que tu a éteind ton décodeur avec la télécommande et donc ne fait aucun bruit après cela . ( Décodeur Tv 4 c'est sa ? )

Si c'est bien le cas , je verrais pour en avoir un autre .

Il fonctionne pourtant bien malgré cela.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 267  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

oui, j'ai dit que le mien ne faisait pas le moindre bruit et je ne l'éteins jamais autrement que par la télécommande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diak
contributeur occasionnel
4 264  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

Merci alors.

Je vais demander un changement.

Enfaite je viens le tester , malgré que je l'éteind avec la télécommande , il reste allumer .

Ont peut entendre le ventillo tourner en permanence .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 243  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

c'est donc bien que ton décodeur a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diak
contributeur occasionnel
4 230  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

Re-Bonjour , J'ai eu un nouveaux Décodeur tv , je m'enpresse de l'installer , mise a jour , configuration ects ects ects

Je l'eteind , mais toujours ce bruit ( le ventillo tourne ) alors que j'eteind le Décodeur .

Est-ce parcequ'il fait chaud que le ventillo tourne en permanance ou ?

Donc j'aurais recu 2 Décodeur Tv qui ont " ce " même problème ?

Doit-je attendre L'hiver pour que le Ventillo s'arrete ? ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 216  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

pour le coup de chaud, ce serait une chose à envisager si ton décodeur est engoncé dans un meuble mal aéré et surchargé d'appareils

 

Quant à avoir deux décodeur bruyants, c'est possible pour une raison simple

 

Il y a pluiseurs lots de décodeur concernés par ce souci, et si ta boutique ne possède que des décodeurs issus de ce(s) lot(s), tu auras constamment des décodeurs bruyants

 

autre hypothèse, tu as reçu un décodeur RECY et donc qui est déjà passé par le SAV, auquel cas, même problématique que précédemment

 

quoi qu'il en soit, le bruit n'est pas normal, demandes un nouvel échange mais en point relais et précises que tu ne veux pas de RECY

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diak
contributeur occasionnel
4 211  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

Bonjour.

Mon Décodeur est a l'air Libre , sur un Meuble , rien dessus .

Eteind depuis Hier soir , je viens d'aller écouter , et le ventillo tourne Encore .

Mon premier décodeur je l'ai eu en souscrivant L'offre ( Au Magasin ) , le second il ma était Livrée par la Poste .

En gros Magasin ou pas j'ai un décodeur qui tourne H24 même en étant eteind lol.

Donc Peut-être que c'est leur nouvelle version de Décodeur ? pour pas qu'il y est de surchauffe ?

Bon faut je les appel et je leur demande réellement...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 201  

Re : Decodeur Tv ( Bruit )

salut @Diak

 

qu'un ventilateur tourne pour refroidir un appareil, jusqu'ici rien d'anormal

 

que cela génère un bruit fort et persistant l'est moins

 

en toute franchise, mon décodeur ne fait pas un bruit mais je ne vais pas aller coller mon oreille dessus pour l'assurer que le ventilateur tourne ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne