Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur UHD defectueux

Arnaud57
contributeur occasionnel
1 220  

Decodeur UHD defectueux

Bonjour,

je vous transmets ma question car je suis vraiment embêté et incapable de joindre le

service technique débordé.

Mon décodeur fait des siennes et ne me permet pas de changer de chaîne. Il s’allume correctement, se pose sur la derniere chaine regardée et lorsque je change, il se fige et indique qu’il doit basculer en HD mais ne change pas pour autant de chaine. 

Lorsqu’il fait ça, le wifi est part aussi en vrille et se remet tout seul si je débranche le

décodeur. 

En temps normal (hors decodeur allumé) tout fonctionne correctement. 

Est-ce que cela parle à qqun?

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 217  

Re: Decodeur UHD defectueux

bonjour @Arnaud57 

quel décodeur possèdes tu ?

en attendant essaie

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
1 198  

Bonjour @Arnaud57  @melet39 

Je suppose que c' est le nouveau décodeur UHD Orange.

J' ai eu des problèmes avec la télécommande, des pertes de connexion en wifi avec la box et d' autres bugs.

En plus de ce que dit @melet39  pensez aussi à réinitialiser le décodeur, touche OK et retour

Arnaud57
contributeur occasionnel
1 191  

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Oui c’est bien le UHD et j’ai déjà essayé la réinitialisation, ainsi que redemarrrage livebox. Ce qui est bizarre, c’est que le decodeur s’allume, je peux aller dans les menus monter le son etc... mais pas changer de chaine sans que ca bug completement au point meme que le wifi bug aussi temporairement.

Blanquet94
star
star
1 162  

@Arnaud57 

À priori tu as un problème de débit limité sur ton Wi-Fi-Fi.

Refais des essais en ne regardant que les chaînes entre les canaux 700 et 800. Ce sont les chaines de plus faible débit, si cela fonctionne c'est que tu n'as pas assez de débit en Wi-Fi pour de la HD et encore moins de la HD+.

Arnaud57
contributeur occasionnel
1 148  

Hello,

merci pour ton retour. Je suis en ethernet et mon wifi fonctionne correctement sur mes autres appareils (85mb environ).  J’avoue que je suis vraiment paumé et je ne sais meme pas comment joindre l’assistance technique... :-( 

Blanquet94
star
star
1 130  

@Arnaud57

Ce n'est pas le WiFi qui a un problème mais le décodeur TV qui prends toute la bande passante. A mon avis c'est un bête problème de débit insuffisant sur ta ligne.

Arnaud57
contributeur occasionnel
1 115  

Merci. 

Comment faire alors? Parce que mon debit semble normal (voir ci-dessous) et d’autres appareils branché en ethernet n’ont aucun soucis. 

07F9934D-63C9-4A93-B04F-EAB2952BC4DD.png

melet39
Orange Star
Orange Star
1 103  

re @Arnaud57 

si pas de résultat après réinitialisation,clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne