- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Decodeur UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Decodeur UHD
Bonsoir à la communauté
Quelqu'un peut il me renseigner SVP?
J'ai un décodeur tv uhd enregistrement sur le cloud, la fonction mise en veille sur jamais et la fonction Eco n'est pas activée et décodeur relié par un câble Ethernet.
Le soir quand j'éteins la télé a l'aide de la télécommande le décodeur est donc en veille.
Le matin quand je me lève il arrive que le décodeur clignote tout seul et je ne peux l'éteindre car la télécommande est alors inactive.
Je suis obligée d'éteindre le décodeur par le bouton arrière et tout refonctionne;
J'en suis à mon 3ème décodeur depuis aout 2020 pour les mêmes raisons. Je commence à douter que cela vienne du matériel, mais c'est vrai que le 3900 ne rechigne pas à le changer.
Hier matin j'ai eu l'assistance en ligne qui a relancé une réinitialisation du décodeur, ce matin c'était normal.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a connu ce problème ou si ce sont simplement des mises à jour qui sont en train de se faire et c'est peut être aussi pour cette raison que la télécommande est inopérante.
D'ailleurs a la suite de la réinitialisation j'ai vu qu'il y avait des modifications par exemple : modifier l'heure de départ de l'enregistrement que je n'avais pas .
Comme je n'ai pas la patience d'attendre (c'est un tort) j'éteins le décodeur et le relance.
AU 3900 on me dit si ca recommence vous éteignez et rallumez et si ca le fait souvent vous rappelez , qu'en pensez vous?
Je ne vais quand même pas passer sur un 4ème décodeur.
Je me tourne vers la communauté afin d'avoir une réponse. Est ce que ce sont des mises à jour ou défaillance matériel?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
salut @Babs5
tu ne l'as pas précisé, mais as tu désactivé le HDMI-CEC ?
parce que je n'ai jamais rencontré le moindre souci de la sorte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
@fredolerouge bonsoir
Oui C est desactive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
@fredolerouge Re bonsoir
Je viens de tout vérifier mais les réglages me semblent corrects. Je les avais vérifie avec le 3900.
Mais c est vrai que depuis hier il y a 2 nouveautés .
Est ce qu une mise à jour peut expliquer que le decodeur clignote.
Car de mémoire quand on réinitialise un decodeur ou qu il se remet en route il clignote je crois
Éteindre le decodeur c est pas une fin en soi, mais est ce que je ne risque pas d abîmer le decodeur?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
salut @Babs5
effectivement, les arrêts quotidiens sont à éviter parce que à terme tu détériore l'électronique qui le constitue
hormis orages ou absence de longue durée, il faut simplement le mettre en veille
le HDMI CEC doit être désactivé sur la TV comme sur le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
@fredolerouge Bonjour
Merci de ta réponse
Le HDMI CEC est également désactivé sur la télé.
Je suis 'd accord avec toi pour l'arrêt quotidien, mais ca ne résous pas mon problème.
Ce matin tout est normal, et je continue à penser que ce sont des mises à jour mais, si cela se reproduit, au lieu d'éteindre le décodeur je patienterai pour voir si celui-ci s'arrête tout seul.
Quand j'avais le décodeur blanc il y avait aussi des mises à jour en journée quand la télé était éteinte.
Mais je croyais que les mises à jour ne se faisaient que la nuit, bref je n'émets que des hypothèses car je n'en sais rien .
C'est pénible et j'avais espéré que quelqu'un ait ce problème;
Peut être qu' un webconseiller aura la réponse.
En tout cas merci
Cdt
babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
re @Babs5
il n'y a pas 50 mises à jour, peut être 1 ou 2 par an grand maximum
as tu déjà réinitialisé le décodeur ?
ethernet direct ou via des plugs ou un switch ?
quelle marque de TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur UHD
Ma télé est une Samsung Smart UE 46 F 6320 AW, connecte en Ehernet et la réinitialisation a été faite par un conseiller a distance.
En fouillant dans les paramètres de la télé et dans le manuel il y a une fonction ANYNET HDMI CEC mais cela n'active que les appareils de même marque Samsung et ce n est pas activé
J'avais un Blue ray de même marque mais je ne m'en sers plus
Pour info: j ai oublié de te dire que la tv est connecté à la box en ethernet , comme,ça pas besoin de rentrer la clé wifi.
cdt
.