- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Decodeur et fonction CEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur et fonction CEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise une TV Sony Bravia KDL 40S560 qui est connectée en HDMI à mon Décodeur TV UHD 4K.
Jusqu'à présent la fonction CEC fonctionnait parfaitement et la mise en ou hors fonction du décodeur activait ou désactivait la TV?
Depuis quelques jours je suis obligé d'allumer et d'éteindre la TV avec sa télécommande.
J'ai vérifié tous les paramètres tout semble OK ?
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu faire apparaitre ce dysfonctionnement ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous comprends @pujolj mais avec les TV relativement ancienne (plus de 15 ans), il suffit que le support des mises à jour soit stoppé et terminé, du jour au lendemain.
Contactez le service Sony dès que vous le pouvez mais je doute que ça porte ses fruits, le support n'est plus accessible depuis 2022 pour votre TV :
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40s5600
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur et fonction CEC
Bonsoir @pujolj
Votre TV semble dater, d'après ce que j'ai trouvé elle est sortie en 2009.
Vous avez vérifié si une mise de votre TV est disponible ?
Sinon essayez de changer de prise HDMI sur la TV, voir de tester avec un autre cable HDMI si vous le pouvez.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai essayé les 3 prises HDMI disponibles sans succès. Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionnait très bien jur=squ'à il y a quelques jours !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous comprends @pujolj mais avec les TV relativement ancienne (plus de 15 ans), il suffit que le support des mises à jour soit stoppé et terminé, du jour au lendemain.
Contactez le service Sony dès que vous le pouvez mais je doute que ça porte ses fruits, le support n'est plus accessible depuis 2022 pour votre TV :
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40s5600
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réinitialisé la configuration usine sur la TV et forcer la mise à jour du décodeur UHD Orange.
ET tout fonctionne de nouveau....sans explication du pourquoi...!
Merci pour vos réponses et aides.