Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur fait sauter le wifi

Arnaud57
contributeur occasionnel
718  

Decodeur fait sauter le wifi

Bonjour à tous,

petit soucis avec mon décodeur. Dès que je l’allume, le wifi se deconnecte. Sitôt éteint, le wifi revient. 

Le décodeur est connecté en ethernet à la

box via switch Netgear GS105E. Jusqu’à présent aucun soucis avec cette configuration. 

Si quelqu’un a une idée, elle sera bienvenue car c’est un peu embêtant. 

Du coup, j’utilise la TV en format TV connectée, sans décodeur avec l’appli mycanal. Ca marche tres bien mais c’est bete de pas profiter du decodeur... 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
699  

Re: Decodeur fait sauter le wifi

Bonjour,

As-tu vérifié ta connectique ?

As-tu rebooté tes appareils, réinitialisé le décodeur ?

Si pas mieux, appelle le 3900 pour faire tester tes appareils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

salut @Arnaud57 

@Ancien Membre 

fais le test en connectant le décodeur directement à la box sans passer par le switch, parce que à priori, il ne gère pas l'IGMP, ce qui pose tôt ou tard problème

il suffit que tu aies ajouté ou modifié un appareil, et cela va provoquer des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud57
contributeur occasionnel
656  

Merci! 
je suis pas très calé mais IGMP c’est quoi en fait? 
il y aurait dans ce cas une solution durable pour que je puisse brancher le decodeur sur un switch sans risque de tout faire dérailler? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @Arnaud57 

@Ancien Membre  @Blanquet94 

c'est une fonctionnalité d'un switch ou d'un routeur qui permet de gérer les flux multi cast

il faut savoir que le flux de la TV par la box n'est pas du même type que le flux internet, et quand tu essaies de faire passer les deux dans le même switch, si tu n'as pas cette fonctionnalité, il s'emmêle les pinceaux

la solution c'est d'acheter un switch qui gère cette fonctionnalité et la paramétrer, ou plus simplement de ne pas mettre le décodeur derrière un switch, avec 4 prises ethernet sur la box, il y a de quoi faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud57
contributeur occasionnel
595  

Merci beaucoup!

L’ennui c’est que ma box est dans mon garage et mon decodeur dans la piece de vie. Du coup,  impossible de relier le decodeur à la box en direct et je souhaite aussi connecter ma TV en cablé. Vu que je n’ai qu’une prise RJ45 au mur dans le salon, je n’ai trouvé que la

solutiô du switch. 

est-ce que vous auriez un conseil/autre solution pour que je puisse tout brancher sans faire tout dérailler?

encore merci pour votre aide!

Blanquet94
star
star
565  

Bonjour @Arnaud57 

Sur ce modèle de switch, il te faut activer l'IGMP snooping à l'aide du logiciel ProSafe Plus Utility.

Si cette fonction est pas activée, tout ce qui est branché au switch reçoit le flux des chaînes TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750338 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne