Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur tv live play

Fredco
contributeur
510  

Decodeur tv live play

Bonjour,

Mon décodeur tv live play bugg tous les jours depuis quelques jours. Je dois systématiquement rebooter le décodeur car je n'ai plus accès à l'arrêt pour regarder en différé, au menu pour regarder les émissions à venir, et plus généralement au menu replay ( tourne en permanence sans jamais aboutir).

Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet.

Pour info, j'ai une nouvelle page d'accueil à la mise en route de la tv depuis quelque jours.

Metci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Decodeur tv live play

salut @Fredco 

 

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

 

avec le décodeur play, tu dois appuyer pendant plus de 5 secondes sur le bouton "TV-" en face avant du décodeur pour accéder au menu de maintenance puis aller sur "réinitialiser" et valider

 

et juste pour confirmer, ton décodeur est bien noir en forme de carte SIM ?

 

mais au delà de ça, parce que ça n'explique pas tout, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne