Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

PHIL46
contributeur occasionnel
4 006  

Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Bonjour, 

Je suis détenteur d'une offre fibre open up 80 go depuis hier.

Impossible d'associer le decodeur uhd au Wi-Fi. Celui-ci se trouve au rdc de ma maison et ma livebox 5 est à l'étage.

Comment puis-je remédier à ce problème ?

Merci d'avance 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 842  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

@PHIL46 

Le décodeur TV ne se connecte pas en Wi-Fi à un répéteur, cela limite donc son intérêt.

Un système Wi-Fi mesh pourrait peut-être marcher mais c'est tout suite un investissement de 100 euros pour un kit avec une base et deux satellites. La base est à brancher sur la Livebox et un satellite sur le décodeur TV. Ensuite tu place entre les deux un ou plusieurs satellite pour assurer la liaison Wi-Fi.

Un détail, il faut configurer la base en point d'accès et selon la configuration de ta maison le kit de départ peut ne pas suffir.

Sinon il y a le câble Ethernet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 995  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

bonjour @PHIL46 

 

au cas ou,voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
3 971  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Bonjour @PHIL46 

Si ton Décodeur TV et ta Livebox sont trop éloignés, la liaison en Wi-Fi ne peut pas fonctionner.

Il te faut tirer un câble Ethernet entre les deux pouf résoudre le problème.

PHIL46
contributeur occasionnel
3 967  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Merci pour ton aide. Mais mon souci est qu'il y a un étage entre la box et le décodeur. Du coup je peux oublier cette option 😔

 

Blanquet94
star
star
3 908  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

@PHIL46 

Pourtant il faudra en passer par un peu de câblage si tu veux résoudre ton problème.

Tu peux câbler le décodeur sur un répéteur wifi d'orange que tu placera à un endroit ou ça capte bien mieux, mais c'est très aléatoire. Le mieux c'est quand même de câbler en Ethernet de bout-en-bout en suivant le même parcours que les câbles téléphoniques qui ne te servent plus.

PHIL46
contributeur occasionnel
3 889  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Je te remercie pour ces infos. Tu penses qu'un répéteur peut faire l'affaire ? 

Blanquet94
star
star
3 843  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

@PHIL46 

Le décodeur TV ne se connecte pas en Wi-Fi à un répéteur, cela limite donc son intérêt.

Un système Wi-Fi mesh pourrait peut-être marcher mais c'est tout suite un investissement de 100 euros pour un kit avec une base et deux satellites. La base est à brancher sur la Livebox et un satellite sur le décodeur TV. Ensuite tu place entre les deux un ou plusieurs satellite pour assurer la liaison Wi-Fi.

Un détail, il faut configurer la base en point d'accès et selon la configuration de ta maison le kit de départ peut ne pas suffir.

Sinon il y a le câble Ethernet.

Hubert45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 816  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Bonjour,

Si ton réseau électrique interne est de bonne qualité, tu peux installer deux prises CPL et raccorder le décodeur par un câble Ethernet. C'est ce que j'ai chez moi (réseau Devolo Magic 2lan 1-1) avec deux décodeurs connectés. Aucun souci.

Investissement de l'ordre de 160€.

Cordialement.

Hubert45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 798  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

salut @Hubert45 

 

@PHIL46  @Blanquet94  @melet39 

 

tu as bien de la chance avec tes plugs, mais le problème, c'est que tu fait plus office d'exception que de règle, et 160 euros la paire....

l

rien à ce jour ne remplace le bon vieux câble ethernet, qui marche partout, et chez moi, 16 euros le câble de 25 mètres chez LxxxY MxxxxN

 

un rapport de 1 à 10 pour un produit qui fonctionnera à coup sur par rapport à un produit hors de prix qui marche si tu as de la chance, si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PHIL46
contributeur occasionnel
3 795  

Re: Decodeur uhd ne se connecte pas au Wi-Fi

Merci pour ta réponse 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne