Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur

gibson94
contributeur
692  

Decodeur

J'ai l'offre TV Internet mais je ne comprends pas pourquoi sans le branchement du cable coaxial de l'antenne de l'immeuble je n'ai pas de télé

 

J'ai une télé HD et j'ai branché:

 

le cable de la Live Box vers le décodeur (via boitiers CPL)mais en direct ça ne fonctionne pas non plus

Le cable Hdmi de la télé vers le décodeur

le cable coaxial vers le décodeur

 

Ceci dit ça fonctionne mais si je branche le coaxial sur ma télé ca fonctionne aussi très bien

Je me pose donc des questions sur  l'utilité du décodeur

 

Mais logiquement je ne devrais pas avoir besoin du cable coaxial?

A la boutique orange le conseiller m'a dit que ce n'était pas normal

Si vous avez une solution merci d'avance

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Decodeur

salut @gibson94

 

en fait, tout va dépendre du modèle de décodeur (SAT ou ADSL/VDSL/Fibre) et de l'activation du service

 

si c'est une souscription récente, as tu bien reçu la SMS indiquant que la TV fonctionne?

 

Pour le type de décodeur, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
678  

Re : Decodeur

Bonjour,

Si vous branchez le cable coaxial de l' antenne sur votre tv vous avez la TNT ( télévision numérique terrestre )

 

Le décodeur permet de recevoir la tv par adsl ou satellite et est connecté sur votre prise HDMI, c' est un récepteur externe qui permet de recevoir les chaînes de la TNT, mais aussi un certain nombre de chaînes gratuites et payantes.

 

Le CPL n' est pas la solution idéale pour relier le décodeur à votre box.

 

Si l' option tv est bien activée dans votre espace client, vous n' avez pas besoin de connecter le cable coaxial à votre décodeur sauf pour avoir les chaînes HD de la TNT si votre ligne ne le permet pas.

 

 

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
637  

Re : Decodeur

Bonsoir gibson94,

Avez-vous résolu votre souci concernant la réception TV par ADSL?

Cordialement,

Philippe

gibson94
contributeur
609  

Re : Decodeur

Bonjour

gibson94
contributeur
608  

Re : Decodeur

Bonjour et merci de vos reponses

 

Apres divers essais je suis revenu à mon branchement initial à savoir cable HDMI et Coaxial au dos du décodeur

Solution qui fonctionne très bien .

J'avais un doute sur le fait de bien avoir la télé Orange activée  mais comme j'ai accès aux replay et Vod?

 

J'ai réussi à un moment à recevoir toutes les chaînes sans brancher le coaxial mais tous les numéros avaient changés et s'étaient transformé en 601 602 etc.... Ce que je trouve peu pratique et en plus j'ai l'impression que les chaînes concernée n'étaient plus en  HD.

 

Bonne annee 2016 à toutes et à tous

Cordialement

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
561  

Re : Decodeur

Bonjour gibson94,

Afin de consulter votre dossier concernant votre réception TV en HD, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne