Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DecodeurDTIW385

Terminus56
contributeur occasionnel
895  

DecodeurDTIW385

Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème avec ce type de décodeur en wifiet et en ethernet. Au démarrage le matin le son est bien synchronisé, et au fil de la journée le son prend du retard par rapport à l'image pour atteindre une bonne dizaine de secondes en fin de journée, c'est très pertubant. Avec l'ancien décodeur ( le blanc) aucun problème même  en cpl.

Merci pour les infos

cordialement

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: DecodeurDTIW385

salut @Terminus56 

 

déjà oublies le wifi pour le décodeur, branches le câble ethernet direct de la box au décodeur et réinitialises le décodeur

 

et CPL, ça rime avec poubelle, ethernet direct, rien d'autre

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Terminus56
contributeur occasionnel
853  

Re: DecodeurDTIW385

Merci pour la réponse mais j'ai aussi le problème avec l'ethernet. L'ancien, le blanc fonctionnait très bien en cpl

; on ne va pas vers le progrès!!!

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: DecodeurDTIW385

salut @Terminus56 

 

le CPL n'est pas un progrès, au contraire, une régression en terme de stabilité

 

et en passant de wifi à ethernet tu avais bien pensé à réinitialiser le décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Terminus56
contributeur occasionnel
803  

Re: DecodeurDTIW385

Je réponds avec un peu de retard mais la réponse est oui, j'ai rèinitialisé le décodeur pour avoir le même résultat . J'ai un stick fire amazon, je n'ai aucun souci en wifi que se soit avec netflix, amazon, molotov tv. Orange me renvoie une nouvelle box, un autre modèle, j'ai déjà la 4 mais je ne suis pas convaincu du résultat. J'ai travaillé plusieurs années sur la transmission numérique son et image à la création de la TNT et je pencherait plutôt pour un problème de traitement dans le décodeur.

Merci pour l'aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: DecodeurDTIW385

salut @Terminus56 

 

sauf que via la fire stick, c'est du streaming adaptatif, pas un flux multi cast IPTV comme dans le cas du décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Terminus56
contributeur occasionnel
771  

Re: DecodeurDTIW385

Salut Fredo

Le traitement du son et de l'image se font bien au sein du décodeur TV il me semble, je suis peut être stupide mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un décalage de son progressif au cours de la journée. Si j'arrête le décodeur le son redémarre synchro

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: DecodeurDTIW385

re @Terminus56 

 

oui, mais aussi faut-il que le flux soit linéaire et constant, ce qui avec des CPL ou le wifi n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Terminus56
contributeur occasionnel
742  

Re: DecodeurDTIW385

Avec le câble ethernet le problème est le même alors que le flux est constant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: DecodeurDTIW385

salut @Terminus56 

 

pas de switch ethernet entre la box et le décodeur ?

 

parce que je ne constate pas le moindre décalage son/image

 

si c'est toujours sur la même chaîne, et uniquement celle ci, alors on peut imaginer un souci sur la chaîne en elle même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne