Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DecodeurTv

Elisa3144
contributeur
188  

DecodeurTv

Bonjour,j’ai installé un décodeur sur un deuxième poste TV

le premier est câble à la

livebox , le deuxième est en wifi mais ne fonctionne pas. Après avoir réinitialisé mainte et mainte fois , la connexion tient une heure max. J’ai cru comprendre q’un câble éthernet réglerait mon problème . Est-ce la seule solution hormis le remplacement de ma liveboxe par une plus récente et plus performante ? 
merci pour votre aide 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
167  

Re: DecodeurTv

salut   @Elisa3144 

eh oui, les joies du wifi, ce n'est pas lié à ta box, mais au fait que les deux pires ennemis du wifi sont la distance et les obstacles

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, mais le décodeur nécessite une connexion stable, linéaire et à débit fixe

et ça le wifi est incapable de le fournir

donc la seule solution stable et durable, c'est un câble ethernet long, fixé le long des plinthes avec des clous en U si nécessaire, et ensuite, tu réinitialises le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
168  

salut   @Elisa3144 

eh oui, les joies du wifi, ce n'est pas lié à ta box, mais au fait que les deux pires ennemis du wifi sont la distance et les obstacles

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, mais le décodeur nécessite une connexion stable, linéaire et à débit fixe

et ça le wifi est incapable de le fournir

donc la seule solution stable et durable, c'est un câble ethernet long, fixé le long des plinthes avec des clous en U si nécessaire, et ensuite, tu réinitialises le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa3144
contributeur
143  

Un grand merci 🙏 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805116 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne