Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeurs UHD

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Decodeurs UHD

Depuis quelques mois, j'ai l'option Multi TV. J'ai donc recu un UHD90 slim (Sagem). Mais en fouillant un peu j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un UHD 86 Recy.
Il y a 2 types d'UHD les Sagem et les Samsung qui ont chacun 3 declinaisons (UHD 86/87/90) dont 1 par abus de langage : l'UHD 90.
En effet l'UHD 90 en lui meme n'existe pas c'est juste un UHD 86/87 ayant la mise à jour Nouvelle TV d'Orange.
Sachez aussi que la version de Samsung est un peu plus rapide car elle a un peu plus de memoire de stockage du firmware que celui de Sagem (128mb pour Samsung contre 64mb pour Sagem). Cela serait la seule raison de cette relative puissance supplementaire au vu de la fiche de caractéristiques qui est identique à l'exception de la ligne de la memoire. L'UHD de Samsung a egalement un ventilateur.
Mais j'ouvre ce sujet pour plusieurs raisons dont la principale est qu'Orange nous envoie notamment dans le cadre de l'option Multi TV certe un decodeur UHD 90... mais reconditionné (Recy) et j'aimerai faire la lumiere sur ces decodeurs dont la performance global est mediocre. Mais comme écrit ci dessus on connait la difference d'un fabriquant à l'autre et entre les UHD86/87 et 90. Mais ce qui m'intrigue c'est la difference entre le 86 et 87.
Serais ce une difference d'un point de vu du logiciel d'origine seulement (comme l'uhd 90) ou une difference de composants ? Si ce n'est que logiciel lors de l'activation de l'offre tv comprenant un decodeur UHD juste la precision de Samsung serait necessaire pour avoir le meilleur des UHD enfin celui avec le moins de lags. Mais si il s'agit d'une difference de composants il faudrait alors preciser 87, et c'est là que le mystere demeure toujours, c'est donc pour ca que je pose la question. Quoi qu'il en soit Orange ne devrait proposer seulement le meilleur de leur UHD (qui ont des connectiques en plus grand nombre que les IHD 92 (Play) et WHD 93 (Livebox 4) comme les peritels et les 2 RCA Audio) afin d'avoir un niveau de performance à peu pres equilibré en comparaison aux décodeurs plus recent et que personne ne soit laisé (déjà suffisament d'inegalité dû au debit)!
À la suite d'un problème de plantage de l'UHD 86 sagem j'ai recu un UHD 87 samsung (egalement recy), c'est là où j'ai constaté la diffèrence de rapidité significative. Malheureusement j'ai du faire la demande d'un changement à nouveau car la diode à l'avant clignotait comme un port ethernet (ce qui n'est pas un comportement normal). J'ai précisé un UHD 87 Samsung neuf, affaire à suivre, si mon voeu sera exaucé, dans le colis...
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724336 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne