Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Desynchro du décodeur UHDTV seulement avec la TV

Mjklol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Desynchro du décodeur UHDTV seulement avec la TV

Bonjour, j'ai un problème bien spécifique.

Le matériel que j'utilise:
J'ai une LG55C1 de 2021, j'ai une livebox 5, j'ai donc la fibre 1GB (sur speedtest je suis à 980mbs en descendant).
Je possède deux décodeurs UHDTV. J'utilisais les vieux transpondeurs wifi que j'utilisais à l'époque de la livebox 4 et des plus vieux décodeurs TV.
Mais je suis passé sur le wifi du décodeur directement.

Résumé: Ma télé est dans mon salon (LG) je suis sur l'HDMI 1 -4K 120Hz- et je n'utilise que le WI-FI pour communiquer entre la télé/décodeur et la box. J'ai une livebox 5 avec un débit descendant optimal.

Voici mon problème:
Lorsque je regarde les chaînes de télévision sur le décodeur orange, il se peut que parfois, j'ai une sorte de désynchronisation. Je me retrouve avec un écran noir. La télé marche toujours, le décodeur est toujours allumé. Je peux lancer mes applications TV & décodeur. Mais je n'ai plus de réception de l'image.
Pour régler le soucis, soit je dois relancer la télé (power sur la télécommande) ou relancer le boitier orange (via le power button du décodeur lui même).

Je n'ai aucun problème de ce type quand j'utilise des applications Netflix/Prime Video. J'ai un flux d'image constant, propre en 4K.

Je pense donc avoir une sorte de perte de signal ou une fluctuation du débit WI-FI UNIQUEMENT lorsque je visionne les chaînes de télé Orange sur le décodeur.

Ce que j'ai déjà testé:

1- J'ai inversé les décodeurs entre le salon et la chambre 1: Le problème persiste dans le salon, le problème ne se manifeste pas dans la chambre. On peut écarter l'hypothèse du dysfonctionnement d'un des décodeurs.

2- J'ai changé de port HDMI sur la télé. Je suis passé sur un port HDMI moins "performant". Le problème persiste mais moins souvent.

3- J'ai sorti un cable ethernet très long. Je n'ai pas eu de problème du genre à signaler. J'en conclus que c'est bien dans l'interaction WI-FI qu'il y a un soucis.

4- Sachant que je n'ai pas de problème de ce type quand je visionne des streamings que ça soit sur l'application Netflix de la box et l'application de la TV. Donc, que j'ai suffisamment de débit et de régularité entre ma chambre et mon salon pour jouir du 4K. Ma disposition et ma configuration semblent convenables.

Mes questions:
Sachant que je ne souhaite pas avoir un gros cable ethernet de ma chambre avec la sortie fibre qui traverse jusqu'au salon pour aller à la TV. J'aimerais remédier à cette petite instabilité.

Serait-ce un conflit entre l'OS de ma télé et le décodeur qui fait que ? Quelqu'un a t-il une télé LG  ?
Pourquoi cet évènement n'existe qu'en utilisant la TV et pas le reste ?

Je sais bien que mon soucis est assez particulier mais sait-on jamais...

Est-ce qu'éventuellement passer une livebox 6 avec un signal wifi plus énervé serait une solution sûre ?

Merci d'avance, lol.








 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
382  

Re: Desynchro du décodeur UHDTV seulement avec la TV

Bonjour,

@Mjklol 

 

Puisque ça fonctionne en ethernet dans le salon, vous pouvez mettre la TV du salon en ethernet avec le décodeur et laisser en wifi celle de la chambre.

(On n'est pas obligé de mettre les décodeurs sur les mêmes réseaux).

De plus, il vaut toujours mieux utiliser les applications du téléviseur que celles du décodeur moins performantes. ( Peut être le débit via le décodeur est inférieur au TV).

Sinon l'écran noir est souvent synonyme de problèmes HDCP lié à une configuration non adaptée des prises HDMI du TV ou à un câble déficient.

Mjklol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
352  

Re: Desynchro du décodeur UHDTV seulement avec la TV

Non non. Dans ma 2eme chambre j'ai mes ordis. Ils sont en ethernet c'est ma priorité je suis un gamer :p

Mais merci de soulever un point auquel je n'ai pas pensé, la connectique. J'utilise le cable fournit avec le décodeur (un hdmi noir) mais je n'ai aucune idée de ses performances et sa fiabilité.
Je vais essayer avec un autre cable, merci beaucoup !

Ancien Membre
331  

Re: Desynchro du décodeur UHDTV seulement avec la TV

@Mjklol 

OK, mais on peut mettre un multiswitch ethernet, chez moi j'ai 8 appareils dont deux décodeurs reliés par ethernet et une livebox 4

J'ai zéro problème.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757086 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne