Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Différence entre Liveplug Wi-Fi et Liveplug HD+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 871  

Re : Différence entre Liveplug Wi-Fi et Liveplug HD+

Salut

l'extender est une fausse bonne idée, dans le sens où cela ne fait qu'étendre la pportée d'une connexion wifi, mais nécessite une connexion correcte

Si le wifi a déjà du mal à passer en normal, l'extender ne fera pas de miracle

Pour les plugs HD, tu peux soit acheter une paire et un solo, soit un pack de 3, toutes les marques se valant (Devolo, netgear, etc)

Mais attention, pour que cela fonctionne correctement, il faut impérativement faire la procédure d'appairage/cryptage suivante :

(1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique si il y en a)

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug de la pièce et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug de la pièce A appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug de la pièce B et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Pour le routeur, c'est un appareil qui permet de créer une connexion ethernet et wifi à partir du modem (de la box donc)

J'utilise celui ci dans un pièce déportée à l'autre bout de l'appartement où le wifi ne passe pas :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_rwifi_rout_n_eu.html

J'ai un plug côté box, un plug dans la pièce en question

Je relies le routeur au plug dans la pièce déportée

Mon PC est connecté en ethernet sur le routeur, mon imprimante, une tablette et un smartphone sont reliés en wifi sur le routeur

Aucun souci avec ce type de branchement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lygan
contributeur
5 259  

bonjour,

depuis Mars 2011 j'ai souscrit un contrat open

je n'ai eu qu'à me filiciter de la télé orange , de sa qualité, de sa fialibilté  que je regardais dans mon salon grace aux deux liveplug HD qui relie mon décodeur télé à ma livebox située dans le bureau

Ors depuis avril 2015 je n'ai que des ennuis, je n'arrive soit avoir accès à la télé orange, bien sûr j'ai appliqué  à chaque fois les conseils d'usage ( Réinitialiser , fermer tout , ouvrir un par un etc..) j'ai aussi appelé orange qui a fait le nécessaire à chaque fois

tout a fonctionné l'instant d'une soirée pour se détracquer le lendemain et me retrouver avec les mêmes problèmes : soit je ne n'ai plus d'accès à la télé orange, soit il y a des arrêts sur image et son, soit des zébrures (plus rarement)

j'en suis réduite à regarder la télé sur mon ordinateur , ou bien brancher mon ordi avec cable HDMI avec ma télé, ce qui n'est ni l'idéeal , ni fait honneur aux  bons services orange

je souhaiterai sortir vivement de tous ces ennuis et avoir la bonne jouissance du produit que je paie régulièrement

merci de me conseiller des solutions

à vous lire

lygan

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 253  

salut @lygan

avec des plugs, ça va être compliqué

n'as tu pas de prise téléphonique dans le salon?

Si oui, tu y déplaces la box, pour la relier en direct au décodeur, et tes plugs serviront à ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lamirade
contributeur
3 122  

Re: Re : Différence entre Liveplug Wi-Fi et Liveplug HD+

Bonjour,pour une connexion tv éloignée de la livebox

paupau5
contributeur
1 907  

J'ai 2 LIVEPLUG WI FI 5GHZ  ,d'après orange ,mauvaise réception TV il faut les changer.Bien mais où retrouver les memes ,sur la boutique orange?????on est très mal renseignés.Alors chez Boulanger j'ai trouvé  (a savoir  esi

c'est la bonne chose?) /////CPL  TP-Line:::::::::: Que me conseillez vous ????

En vous remerciant et bien sur mille excuses pour le pas avoir dit Bonjour.

Avouez qu'il faut toujours aller très vite  …..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

salut @paupau5 

déjà, tu n'es pas obligé de prendre du matériel orange, tu prends la marque que tu veux ou que tu trouves

mais le principal, c'est que CPL rime avec poubelle, donc jamais de plugs CPL, quelle que soit la marque

un câble ethernet long, pas cher, et efficace à 100%

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806752 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne