Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDiffusion en version multilingue (VM)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Diffusion en version multilingue (VM)
Bonjour à tous,
Pour commencer, info sur mon matériel : Livebox 5 depuis connexion à la fibre en mai 2022 et petit décodeur TV carré d'Orange.
Ma question ne porte pas sur un "vrai" ou un "grave" problème, mais je suis curieux de connaitre des avis sur le sujet.
J'ai réglé, dans mes préférences TV, la réception en VO comme langue par défaut, ce qui fonctionne sur la plupart des chaines.
J'ai remarqué que pour RTL9 et AB1, je ne pouvais les recevoir qu'en VF et je ne peux pas les régler autrement.
Je suis allé sur leur site et j'ai laissé un message sur l'interface de chacune de ces deux chaines, copié-collé ci-dessous (je note que la réponse mentionne la chaine "Action", que je reçois en VO et que je n'avais donc pas évoquée).
Mon message :
Objet : Diffusion en multilingue
Bonjour, Votre chaîne a beaucoup de qualités et propose un grand choix de films et séries que j'aimerais pouvoir regarder en version originale. Rencontrez-vous une difficulté technique pour diffuser en VM (multilingue, donc ne privant pas le public de la VF et permettant la VO pour ceux qui le veulent). Merci pour votre attention, cordialement.
La réponse :
Bonjour,
Bien que cela ne soit pas précisé dans votre message, vous évoquez soit la chaîne Action, soit la chaîne RTL9. Dans les deux cas de figure, sachez que lorsque les chaînes disposent d'une version multilingue, celle-ci est bien proposée à la sortie de notre régie dans les pistes VF et VO.
Néanmoins, il arrive parfois qu'un paramétrage erroné de tel ou tel opérateur aboutisse à ne reprendre que la piste son principale proposée (normalement la VF). Si tel est le cas, nous vous conseillons de le contacter afin de le lui signaler afin que, le cas échéant, leurs services techniques se mettent en rapport avec les nôtres...
Cordialement, le service BIS TV online
Merci à la communauté Orange pour votre attention,
Cordialement,
Fabrice
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/03/2020 12h08 | |||
17/08/2020 20h06 | |||
25/01/2022 18h25 | |||
03/09/2022 15h46 | |||
07/09/2022 15h33 |