Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Disney+ et chaîne classique

Bmanu68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Disney+ et chaîne classique

Bonjour 

je viens de m’équiper d’une box TV d’orange pour simplifier la diffusion de Netflix, Disney+ et Prime

Netflix marche nickel mais pour Disney+ c’est une vraie galère. Au moins une fois par semaine  j’ai une écran blanc après 5 mn d’attente. 
Redémarrage de ma Box de la Tv d’orange, parfois ça marche mais ce soir pas possible même après réinitialisation de ma Box TV  
C’est vraiment insupportable de dysfonctionnement bien trop régulier a mon goût pour un service payant. 
D’autres part les chaîne de TV sont saccadées alors que nous avons la fibre et que tout cela marche très bien sur mon PC. 

Si quelqu’un a une solution, ce serait super bien 

 

Manu


Solutions approuvées
Bmanu68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re: Disney+ et chaîne classique

Bonjour;

j'ai eu peur de ta réponse où soyons honnête, je n'ai pas tout compris.
Par contre j'ai juste branché la télé en direct sur le box sans passer par le switch et Disney+ marche et les chaines classiques ne sont pas saccadées.
Je vais fouiller un plus tes informations pour comprendre.

Un grand merci a toi.
Je vais pouvoir regarder la suite de Booba Fett avec mes enfants.

Bonne journée
Manu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Disney+ et chaîne classique

Bonjour @Bmanu68 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bmanu68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: Disney+ et chaîne classique

En rj45 par le réseau interne de la maison via un switch. 
c’est comme ça que je branchait la TV elle même ou un PC avant 

Oxytv
fan
fan
876  

Re: Disney+ et chaîne classique

Bonjour, 

 

 

 

@Bmanu68 si tu utilise un Switch il faut qu il puisse gérer l igmp snooping pour le décode

 

 En attendant les explications détaillées pour le Switch comme @Blanquet94 ou d autres intervenants

 

Tu peu mettre en ethernet direct ( en supprimant le Switch le temps qui t explique pourquoi ) suivi d une réinitialisation du décodeur sa devrai mieux fonctionner.

 

 

 

Après Disney+ est brider en résolution et HDR sur le décodeur je suis pas sur que sa sois le meilleur appareil pour, tant que tu as une TV 1080p fhd sans HDR sa a peu d importance, mais sur TV 4k avec tous les HDR préfère la TV au décodeur qui est plus supérieur.

 

Après Disney+ demande beaucoup de ressources et encore orange utilise une version bridé, sur les appareils entrée de gamme firestick mi box ( mon décodeur FAI pourtant plus récent que celui d' orange mais sa reste une mi box amélioré d un port ethernet grosso modo qui n est pas en version bridé les 3 appareil on Disney+ a 7.7go/h en HDR ) il faut facilement 10 a 15 seconde pour que sa se lance l application est gourmande en ressources et dois vérifier beaucoup de choses je sais qu il exige le widevine L1 ou c est écran noir Disney+ alors que les autre en L3 permette la SD.

 

Par contre sur des appareils plus puissant haut de gamme avec de meilleures soc processeur puce c est instantanée, sur l interne de ma TV OLED principal, mais ma première 4k LCD qled TCL sans box pour la booster mais également 10 15 secondes a lancé Disney+, par contre sur box ATV 4k ou Shield TV pro 2019 la c est également instantanée, donc c est pas liée au decodeur orange la lenteur Disney+ c est tous les appareils entrée de gamme, surtout que le décodeur pour la svod si tu passes à la 4k HDR faut l éviter, interne de la TV, ou mi box en petit budget seront bien meilleur pour la svod.

 

Bonne soirée.

Bmanu68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re: Disney+ et chaîne classique

Bonjour;

j'ai eu peur de ta réponse où soyons honnête, je n'ai pas tout compris.
Par contre j'ai juste branché la télé en direct sur le box sans passer par le switch et Disney+ marche et les chaines classiques ne sont pas saccadées.
Je vais fouiller un plus tes informations pour comprendre.

Un grand merci a toi.
Je vais pouvoir regarder la suite de Booba Fett avec mes enfants.

Bonne journée
Manu

FRIENDS77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: Disney+ et chaîne classique

Hello, bonsoir, je viens de lire ton post...bienvenue au club de l'écran blanc sur Disney...je vois que je ne suis pas la seule ...que de galère!!

Moi idem...Disney 

Netflix et prime super sur télé et sur PC ...

C'est en cours avec les conseillers de Orange pour régler ces incidents avec Disney

Bonne soirée et patience

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Disney+ et chaîne classique

Bonjour @FRIENDS77 

 

merci de ton retour d'info

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755467 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne