- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des prog...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Bonjour,
Je constate depuis jeudi soir que le Guide des Programmes ne fait plus apparaître la chaîne 4 / Canal+ UHD (fibre, Canal+ Essentiel) sur mon décodeur TV4 avec la nouvelle interface (installée lors d’une mise à jour nocturne ces jours précédents).
Quelle galère pour la programmation... Il m’est indispensable de pouvoir faire celles-ci, sans passer par une programmation manuelle de chacune d’elle (plus de récurrence non plus !).
En forçant la source sur Canal+ en HD+, le Guide fait réapparaître la chaîne 4, allez comprendre, c’est en UltraHD qu’il faut que cela fonctionne :-(
Rebooter électriquement n’y a rien changé, je peux visionner la chaîne 4 Canal+ UHD, l’enregistrer en manuel.
J’ai fait des test sur les applis OrangeTV smartphone et tablette où figure Canal (chaîne 4) sur le Guide mais l’enregistrement à distance ne se fait qu’en HD+, alors que cela marchait bien jusqu’à jeudi soir...
N’y aurait’il pas un souci d’authentification de la chaîne UHD comme chaîne Canal du côté de chez Orange, quelqu’un est-il dans la même situation ?
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
bonjour @msoul
actuellement il y a 2 problèmes
un entre la diffusion des chaines entre canal et orange qui est en cours de résolution
et un avec la nouvelle interface qui j'espere sera corrigé à la prochaine mise à jour
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Merci melet39 d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai bien constaté qu'il y a pas mal de difficultés dans la résolution des problèmes entre FAI et Canal+, notamment dans les problèmes que vous citez entre autres avec ceux d'accès au service "à la demande".
Quelque soit la portion du Guide des Programmes (maintenant, 1re/2e partie soirée, grille) , la chaîne Canal+UHD est inexistante et n'apparaît pas (même pas en "grisé").
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que cela s'est produit a posteriori de la mise à jour de la nouvelle l'interface Orange (plusieurs jours) et sans aucune raison apparente jeudi soir.
J'ai ouvert, il a une quinzaine de jours, un ticket incident suite à l'extension à 240 Go puis à 450Go du disque dur qui n'a fait évoluer le pourcentage disponible sur le disque que de quelques % (alors que j'aurai du avoir plus du double de pourcentage disponible), non résolu à ce jour.
A 30 € l'extension, je pensais que le suivi s'il y avait un problème serait plus sérieux que cela, mais la plateforme de niveau 1 du 3900 me semble dépassée par les évènements :smileysad:
A cela s'ajoute une gestion calamiteuse du contrôle du direct qui dans les faits ne fonctionne pas :60 minutes de "pause" qui freezent ou obligent à revenir au direct (même avec 15 minutes de décalage, cela plante).
S'il s'avère que dans les prochaines semaines, il y avait non résolution de ces ennuis quotidiens, je serai malheureusement dans un premier temps dans l'obligation de résilier mon option Canal Essentiel.
Pour terminer par une note positive, si toute les conditions sont réunies, nous pouvons profiter d'une "expérience" UltraHD convaincante sur ce décodeur TV4.
C'était le but de ma démarche d'accès à la fibre Orange (entre autre) auquel j'espère beaucoup de clients pourront profiter de ces apports non négligeables dans un futur proche.
Cdlt
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
re @msoul
merci de ton retour
pour tes problèmes il faudrat recontacter le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
et si pas de résultat refaire une réclamation
pour mon cas personnel,la fibre pas avant 2022
bon weekend malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Merci de ta réponse, je te souhaite que la fibre arrive chez toi dans le temps imparti et que la commercialisation te soit faite au plus tard en 2022.
Je vais éviter dans un premier temps, suite à de fortes mauvaises expériences sur des abonnements passés en ruralité avec moultes PFC et PFE sur mes anciennes lignes et des mauvaises compréhensions des différents intervenants sur des anomalies "simples", de faire appel au service Client de niveau 1.
J'espère que des webconseillers prennent en compte et font remonter rapidement aux techniciens aguérris les problèmes rencontrés pour un solutionnement dans un délai raisonnable qui s'étend en nombre de jours et non pas de semaine ou mois (voire année(s)) sur cette communauté Orange.
Je ne pensais pas, qu'après une paire d'année d'exploitation en continu, cela donne l'impression dommageable et désagréable que ce décodeur TV4 soit comme dans une sorte de phase de beta-test continue auprès des clients.
Bon week-end en retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Tout le monde est dans votre cas, c'est une coquille qui s'est glissée dans la mise à jour des chaînes du jeudi 5 avril, la chaîne 4 en UHD n'a plus de lien vers le guide des programmes. Ce sera corrigé dans les prochains jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
bonjour @Blanquet94
merci de l'info
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Merci cette info, je me sens moins seul :smileyhappy:
Vous dites que tout le monde est dans notre cas, c'est à dire ceux qui profitent de la fibre, canal+ UHD, un téléviseur UltraHD et une box TV4 ?
Comme je suis nouveau en ce domaine, la mise à jour des chaînes est forcément faite un jeudi ? Excusez-moi si je vous parais un peu néophite en la matière...
Espérons que cette correction intervienne rapidement.
Cdlt
:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
bonsoir @msoul
oui,cela touche tout le monde @Blanquet94 nous a donné la bonne info que je remercie
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparition Canal+ UltraHD / Le Guide des programmes / Décodeur TV4 Fibre / Nouvelle Interface
Bonjour,
Je viens confirmer le retour de Canal+ UHD dans le Guide des Programmes ce jour, jeudi 12/04/18.
Merci aux équipes techniques Orange pour la résolution de ce problème dans un délai convenable.
Il ne manque plus qu'un retour d'un fonctionnement "normal" de Canal à La Demande (pour la partie UHD entre autre) pour que les abonnés Canal via Orange retrouve un usage conforme à leur contrat.
:smileywink: