Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Disparition de la HD sur mes chaines ?

jackymartine
contributeur
319  

Disparition de la HD sur mes chaines ?

Bonjour, comme jato2b, depuis une semaine la HD a disparu de mes chaînes orange alors que cela fonctionnait avant. J'ai déjà contacté l'assistance orange qui après m'avoir fixé un rendez-vous téléphonique qu'elle n'a pas respecté, m'a fait faire différent test puis une réinitialisation de ma connexion tv à la suite de laquelle elle devait me rappeler dans la demi-heure. Trois jours après j'attends encore... Que faire???

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re : Disparition de la HD sur mes chaines ?

salut @jackymartine

 

que faire?

 

déjà comprendre que les apparences sont trompeuses et qu'il faut toujours ouvrir son propre fil de discussion

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

et pour que l'on comprenne de quoi il retourne, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751030 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne