Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

Rvmusic
contributeur
529  

Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

Bonsoir,
Suite au passage à la fibre la semaine dernière, je suis équipé d'une livebox 5 et d'un décodeur TV UHD.
N'ayant pas prévu de câblage ethernet entre la box et le décodeur, ce dernier est connecté en WIFI
Le souci est qu'il ne fonctionne dans ce mode ; perte de la liaison, images TV pixellisées et figées, ressources indisponibles,...
Après de nombreuses réinitialisations box et décodeur et de ré appairages wifi, rien n'y change. J'aimême essayer en découplant les 2 antennes WIFI 2,4 et 5 Ghz dans la box, idem ....
Le décodeur arrive à s'appairer sur le réseau wifi 5 Ghz mais il n'y a pas de débit (icone wifi en orange au lieu de vert)
En revanche, le décodeur distant d'une dizaine de mètres fonctionne très bien lorsqu'il est reliéavec un cable "volant".
Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

salut @Rvmusic 

 

le câble ethernet, il n'y a que ça qui fonctionne vraiment, le flux TV à des contraintes qui ni plugs ni wifi ne sont capable d'assurer

 

tu n'es pas obligé de le laisser "volant", quelques clous en U le long des plinthes et le problème est réglé

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câbles et quelques clous en U

 

that's it

 

PS : lorsque tu passes de la connexion wifi au branchement par câble ethernet, penses à réinitialiser le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pandaours69
passionné
492  

Re: Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

Bonjour @fredolerouge ,

 

Dans ce type de cas, que penses tu de l'utilisation d'un "répéteur wifi " à mi distance entre la box et le décodeur TV ? 

 

Pour éviter de passer un câble en apparent et si tu disposes d'une prise téléphonique proche de la box et proche du décodeur en question, tu peux recabler le cable téléphonique existant en cable rj45 ou avec une aiguille, repasser un câble RJ ?

Je n'ai pas de doc sur le sujet mais peut être que Fredlerouge pourra t'aiguiller.

 

Bon courage,

 

cdt,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

salut @Pandaours69 

 

je considère les répéteurs comme de fausses bonnes idées

 

de plus, c'est cher, contrairement à un câble ethernet qui lui marchera toujours

 

et le long des plinthes, ça reste assez discret, ne nécessite que très peu de travaux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pandaours69
passionné
481  

Re: Dtsfonctionnement décodeur TV UHD

Merci @fredolerouge  pour ton retour et tes conseils :-)

 

cdt,

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756898 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne