- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet
Petite mésaventure,
Ayant récemment fait un remplacement de Livebox/Décodeur fibre (1ère génération) vers la dernière version proposée par Orange (Décodeur TV UHD), en connection Ethernet avec la Livebox, j'ai été confronté à un dysfonctionnement de la récéption TV décodeur (images pixellisées, arrêt son, etc..). Première intervention de l'assistance technique (3900), réinitialisation du décodeur (que je bouge un peu pour l'éteindre et le vérifier) et tout remarche! Cinq jours plus tard, même problème. Nouvel appel au service technique et là, après de multiples vérifications et tests (y compris en photos transmises), rien à faire. Au final, proposition de remplacement. D'aventure, je revérifie tout le soir et je constate (total hasard) qu'en déplacant légérement le décodeur, l'image revient normalement et qu'en en rebougeant le décodeur très légérement , le problème revient ET SANS CODE D'ERREUR de connexion. Pas possible dans ces conditions que cela soit un problème de bug (matériel/logiciel) du décodeur. Je suspecte la connexion Ethernet. Changement de cable (le premier était fourni d'origine), en utilisant celui de ma précédante configuration (gardé) et plus aucun problème depuis. Dans quelques jours je connecterai avec un nouveau cable acheté de bonne facture pour être tranquille
Moralité: Si vous rencontrez le même problème (en connexion Ethernet), testez votre cable et vos connecteurs (Livebox+Décodeur). Il n'y aura pas nécessairement de code d'erreur. Celui fourni d'origine, n'est pas nécessairement d'une qualité optimale (ou alors c'était seulement le mien..). A mon avis, le problème est probablement au niveau des connecteurs Ethernet du cable (et très probablement côté décodeur TV). Je ne sais pas mais j'ai réglé le problème sans remplacement. Ce qui m'interpelle est l'absence de code d'erreur dans un tel cas..sinon, celà aurait été facile (pour le conseiller et pour moi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet
bonjour @hervesors
merci de ton retour d'expérience
bon après midi