Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet

hervesors
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet

Petite mésaventure,

 

Ayant récemment fait un remplacement de Livebox/Décodeur fibre (1ère génération) vers la dernière version proposée par Orange (Décodeur TV UHD), en connection Ethernet avec la Livebox, j'ai été confronté à un dysfonctionnement de la récéption TV décodeur (images pixellisées, arrêt son, etc..). Première intervention de l'assistance technique (3900), réinitialisation du décodeur (que je bouge un peu pour l'éteindre et le vérifier) et tout remarche! Cinq jours plus tard, même problème. Nouvel appel au service technique et là, après de multiples vérifications et tests (y compris en photos transmises), rien à faire. Au final, proposition de remplacement. D'aventure, je revérifie tout le soir et je constate (total hasard) qu'en déplacant légérement le décodeur, l'image revient normalement et qu'en en rebougeant le décodeur très légérement , le problème revient ET SANS CODE D'ERREUR de connexion. Pas possible dans ces conditions que cela soit un problème de bug (matériel/logiciel) du décodeur. Je suspecte la connexion Ethernet. Changement de cable (le premier était fourni d'origine), en utilisant celui de ma précédante configuration (gardé) et plus aucun problème depuis. Dans quelques jours je connecterai avec un nouveau cable acheté de bonne facture pour être tranquille

Moralité: Si vous rencontrez le même problème (en connexion Ethernet), testez votre cable et vos connecteurs (Livebox+Décodeur). Il n'y aura pas nécessairement de code d'erreur. Celui fourni d'origine, n'est pas nécessairement d'une qualité optimale (ou alors c'était seulement le mien..). A mon avis, le problème est probablement au niveau des connecteurs Ethernet du cable (et très probablement côté décodeur TV). Je ne sais pas mais j'ai réglé le problème sans remplacement. Ce qui m'interpelle est l'absence de code d'erreur dans un tel cas..sinon, celà aurait été facile (pour le conseiller et pour moi)      

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Dysfonctionnement Décodeur TV Cause possible le câble Ethernet

bonjour @hervesors

 

merci de ton retour d'expérience

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne