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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande

CB_CB
contributeur
3 727  

Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande

Suite à récente MAJ logicielle du Décodeur TV UHD (WHD94) vraisemblablement datée du 01/12/23 (?), la fonction « Télécommande » de l’application TV d’Orange ne fonctionne subitement plus. Message d’erreur retourné « Vous n’êtes connecté à aucune clé et aucun décodeur n’est détecté ».

 

Contexte : utilisation de l’appli depuis un iPhone ou un iPad sous iOS 17.1.2.
Tentatives de résolution : 1° vérification faite que le décodeur TV et les appareils iOS sont connectés au même réseau Wifi (ici en 5GHz) -  2° vérification faite que le paramètre des réglages iOS « accès réseau local » est activé pour l’appli - 3° désinstallation / réinstallation de l’appli. 4° vérification faite de l’authentification à mon compte Orange dans l’application.
 
L’erreur étant persistante, merci d’apporter au plus tôt un correctif pour un retour à la normale.

Solutions approuvées
CB_CB
contributeur
3 470  

Re: Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

Suite ma réponse précédente…

 

J’ai observé que la version 10.0.1 TV Orange installée sur mon iPhone est une MAJ récente publiée sur l’Apple Store il y a 4 jours. En conséquence, j’ai de nouveau testé la fonction « Télécommande » de l’appli TV Orange et elle est de nouveau fonctionnelle. J’en conclus que le dysfonctionnement signalé initialement était vraisemblablement lié à la version précédente 10.0.0. 

Tout semble rentré dans l’ordre. Vous pouvez clore cet incident.

 

Merci pour votre support. 

Christophe

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8 RÉPONSES 8
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
3 651  

Re : Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande

Bonjour @CB_CB,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide pour la télécommande via l'application TV Orange.

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Pouvez-vous également me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone ainsi que de votre tablette ?

Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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CB_CB
contributeur
3 613  

Re: Re : Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Vous m’invitez à vous communiquer un grand nombre de mes données personnelles alors que je n’ai aucun moyen de vous identifier ni de m’assurer du rôle qui est le votre sur le forum et je doute qu’il soit nécessaire de connaître de telles informations pour procéder à la résolution du problème décrit. Cependant et afin de vous aider à mieux cerner le dysfonctionnement constaté, sachez que : _ je suis client Orange domicilié à Strasbourg avec une souscription à une offre pack Internet/Mobile Open 10Go Fibre (Livebox 5). _ mes appareils iOS qui hébergent l’application TV d’Orange (dernière version) sont respectivement un iPhone 12 (modèle MGJE3F/A) et un IPad Pro 10,5” (modèle MPF02NF/A) et tous deux sous la version iOS et iPadOS la plus récente 17.1.2. _ mon décodeur TV UHD 4K est un Sagem version SG_204 sur lequel est installée la version logiciel SAGEM_WHD94_stbste_01.98.40 Comme indiqué dans mon message initial, la fonction « Télécommande » de l’application TV Orange qui a toujours bien fonctionné dans ma configuration a, selon moi, cessé de fonctionner suite à une MAJ du décodeur qui s’est exécutée automatiquement dans la nuit du 30/11 ou du 01/12 : après l’extinction du décodeur, celui-ci s’est « réveillé » en présentant un voyant lumineux clignotant, significatif d’une MAJ de firware. Depuis cette date, l’appairage entre décodeur et l’application TV / fonction Télécommande est devenu impossible bien que tous les paramètres de réglage ont été vérifiés (voir détails dans mon message initial). Je reste à votre disposition (ici ou en MP) pour plus d’informations si besoin. Cordialement
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
3 589  

Re: Re : Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande


Bonjour @CB_CB,

Je vous remercie pour ces précisions concernant votre réseau local ainsi que la description de la situation très complète.

Mais sans vos coordonnées nous ne pouvons pas ouvrir de dossier à votre nom, tester vos services, ou demander a notre cellule d'expertise de diagnostiquer votre dysfonctionnement.

Je vous invite donc à nous les indiquer via ce bouton en MP.


Je vous souhaite une belle journée.

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
3 569  

Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

@CB_CB 

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Je viens de solliciter notre équipe d'expertise afin qu'il investisse.

Je reviendrai vers vous dès leur retour.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 520  

Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

Bonjour @CB_CB 

Notre équipe d'expert ne reproduit pas le comportement que vous nous décrivez.

Pouvez-vous me préciser:
La version de l'application TV Orange ? (Plus, A propos, mention légales)

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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CB_CB
contributeur
3 482  

Re: Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

Bonjour,


La version de l’application TV d’Orange installée sur mon iPhone (iOS 17.2) est la 10.0.1.

 

Christophe 

CB_CB
contributeur
3 471  

Re: Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

Suite ma réponse précédente…

 

J’ai observé que la version 10.0.1 TV Orange installée sur mon iPhone est une MAJ récente publiée sur l’Apple Store il y a 4 jours. En conséquence, j’ai de nouveau testé la fonction « Télécommande » de l’appli TV Orange et elle est de nouveau fonctionnelle. J’en conclus que le dysfonctionnement signalé initialement était vraisemblablement lié à la version précédente 10.0.0. 

Tout semble rentré dans l’ordre. Vous pouvez clore cet incident.

 

Merci pour votre support. 

Christophe

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 444  

Re: Re : Suite « Dysfonctionnement application smartphone TV Orange / Télécommande »

Bonjour @CB_CB 

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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