- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement décodeur UHD orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?
En conseil pour avoir un bon cable HDMI , il faut au moins un cable HDMI 2.1 de 48 GBps, comme ci dessous , à 24€65, chez Electro Dépot , de 1.5 m. ( voir photo )
https://www.electrodepot.fr/cordon-video-monster-hdmi-gaming-8k-hdr-48gbps-1-8m.html?
Avec la reference, on peut le trouver dans d'autres magasins, en 3 metres...![]()
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tiens donc, chez Amazon , j'ai trouvé celui ci, avec ceci d'ecrit :
- Sous licence officielle : Le câble HDMI certifié répond aux spécifications de la norme 2.1. Seuls les câbles avec certificat (dont l'authenticité peut être vérifiée via l'appli) garantissent la prise en charge de toutes les fonctions Ultra High Speed
Le cordon de 3 metres coute 15,49€ ...![]()
Interessant, non ?
N.B. Les avis des clients, ont l'air très favorable....
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Roma6 les cables HDMI 2.1, c'est bon pour ceux qui sont des gamers avec PlayStation 5 ou Xbox Series, entre autres et sur une TV 8K à 60 Hz ou une TV 4K à 120MHz.
Si c'est pour uniquement connecter un décodeur TV, avec le peu de programmes et chaines 4K à 60Mz qu'il y a, un cable HDMI 2.0 suffit très largement, crois-moi.
Faut pas se faire avoir par de belles appellations, tu n'y verras pas de différence, sauf au niveau de ton porte-monnaie.
Bonne fin de soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :@Roma6 Ton cable est fait pour aller sur la prise HDMI Arc et eArc de ta TV, tandis que celui que je te propose fonctionne sur chacune des sorties HDMI (1.4 et les versions ultérieures).
Les 2.1 ne sont pas tous retrocompatibles.
Quand tu dis que le câble que j'ai est fait pour aller sur une prise arc ou earc de la tv en est tu sûr??
Parce que moi ce que j'ai compris après plusieurs recherche c'est que la prise earc du téléviseur est faites pour faire transiter le son vers un systeme audio, une barre de son dans mon cas.
Je pense que le plus important c'est la norme du câble HDMI que j'utilise c'est à dire du 2.0 max pour mon décodeur étant donné que le 2.1 c'est pour du 120hz ce que les programmes du décodeur ne le permettent pas pour le moment.
Mais le fait que j'ai un câble 2.1 sur mon décodeur, tu penses que ce ne serait pas rétrocompatible ? Peut être en effet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@James69 a écrit :Tiens donc, chez Amazon , j'ai trouvé celui ci, avec ceci d'ecrit :
- Sous licence officielle : Le câble HDMI certifié répond aux spécifications de la norme 2.1. Seuls les câbles avec certificat (dont l'authenticité peut être vérifiée via l'appli) garantissent la prise en charge de toutes les fonctions Ultra High Speed
Le cordon de 3 metres coute 15,49€ ...
Interessant, non ?
N.B. Les avis des clients, ont l'air très favorable....
Cdt
Merci pour les liens,
Que penses tu du câble HDMI U green (amazon) que j'ai mis en lien plus haut, ça m'a l'air d'être de la même qualité que ceux que tu m'as mis en lien non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben j'ai déjà répondu @Roma6 voir ce message :
@dompierre a écrit :@Roma6 les cables HDMI 2.1, c'est bon pour ceux qui sont des gamers avec PlayStation 5 ou Xbox Series, entre autres et sur une TV 8K à 60 Hz ou une TV 4K à 120MHz.
Si c'est pour uniquement connecter un décodeur TV, avec le peu de programmes et chaines 4K à 60Mz qu'il y a, un cable HDMI 2.0 suffit très largement, crois-moi.
Faut pas se faire avoir par de belles appellations, tu n'y verras pas de différence, sauf au niveau de ton porte-monnaie.
Bonne fin de soirée.
Je persiste et je sais de quoi je parle, le HDMI 2.0 suffit largement pour l'utilisation d'un décodeur TV comme Orange, surtout que ça propose au max (sur France 2 ou Canal, du 4K 60 Hz, donc on est loin du standard au-dessus qui justifierait le 2.1 si TV 8K 60 Hz ou 4K 120 Hz.
C'est pour les gamers que c'est utile, car ils utilisent des TV de ces normes et ça coute un bras tout ça, c'est pas à la portée de tous.
Bref, ne te fait pas avoir avec des normes excessive que ne sont pas justifiées.
Le 2.0 suffit très largement et fonctionne aussi sur la prise ARC pour une meilleure qualité de son. Le eArc c'est aussi pour le améliorer le son, mais là encore pour du matos très haut de gamme, comme expliqué ci-dessus.
Le premier cable que je t'ai proposé suffit largement, j'ai 3 TV 4K et depuis des années, jamais aucun problème.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lis bien les commentaires, c'est pratiquement que des gamers les mecs, faut pas de fier à ça pour comparer avec une connexion décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :Lis bien les commentaires, c'est pratiquement que des gamers les mecs, faut pas de fier à ça pour comparer avec une connexion décodeur TV.
J'ai bien un cable hdmi 2.1 pour ma PS5 Pro, parce que c'est ce qu'il faut pour le 120hz. J'ai le même cable pour mon décodeur et il est relié au port hdmi 2.0 de mon téléviseur. Sur certains modèle de tv, comme sur mon Sony, il y a 4 ports hdmi (un 2.1 earc, un autre 2.1 et les deux autres sont des 2.0, c'est sur ce dernier que j'ai branché mon décodeur).
Concernant la rétrocompatibilité voici ce que j'ai trouvé
"À partir de la norme 1.4, la rétrocompatibilité est intégrée. Ainsi, même si vous avez un ancien téléviseur, vous pouvez utiliser un cable 1.4 ou 2.0. Cette caractéristique pousse donc vers le choix des dernières versions de cable"
Donc aucun problème avec mon cable hdmi 2.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Roma6 Ben si pas de problème, alors pourquoi tu as un problème et que tu as posté ce sujet ?
Je me répète, mais le 2.1 est adapté pour du 4K 120 Hz, beaucoup moins pour du 4K 60 Hz (ce que donne le décodeur au max).
Je t'ai donné mon avis, mais tu en fais ce que tu veux.
Continuer à utiliser une multiprise c'est pas conseillé, ni pour la Livebox, ni pour le décodeur.
Faire installer une prise à coté d'une autre ne coute pas grand chose.
Tu n'as pas dis comment était relié ton décodeur à ta Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :@Roma6 Ben si pas de problème, alors pourquoi tu as un problème et que tu as posté ce sujet ?
Je me répète, mais le 2.1 est adapté pour du 4K 120 Hz, beaucoup moins pour du 4K 60 Hz (ce que donne le décodeur au max).
Je t'ai donné mon avis, mais tu en fais ce que tu veux.
Continuer à utiliser une multiprise c'est pas conseillé, ni pour la Livebox, ni pour le décodeur.
Faire installer une prise à coté d'une autre ne coute pas grand chose.
Tu n'as pas dis comment était relié ton décodeur à ta Livebox ?
Oui je l'ai dit dans mon premier message, il est relié en ethernet.
C'est justement parce que je pense mon câble HDMI est bon que j'ai créer ce sujet, pour savoir si il n'y a pas d'autres causes qui peuvent être responsable de ce dysfonctionnement.
J'ai remarqué que le phénomène ce produit souvent quand je passe d'une source à une autre.
Par exemple, après avoir utilisé une console de jeux vidéo, je change et j'utilise le décodeur.
Peut être que c'est dû à un transit de qualité d'image, par exemple je passe du 4k (ps5)à une qualité sd full hd(décodeur).
Peut être un une interférence en entre les différent périphérique?
Problème avec la TV?
Ça peut être pleins de choses mais c'est difficile à diagnostiquer
Tout ce que je peux dire c'est que le problème se résoud en éteignant le décodeur et en le rallumant.