- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement décodeur UHD orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement décodeur UHD orange ?
re @Roma6
et pour rappel, sur un forum comme dans la vraie vie, on ne pose pas une question pour laquelle on n'accepterait pas une réponse honnête
toi tu ne tiens compte d'aucune de nos réponses, enfermé(e) dans des certitudes
on t'a donné des pistes à explorer, la balle est désormais dans ton camp, moi je lâche l'affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui lache l'affaire c'est mieux pour toi. Surtout quand je vois que tu n'a rien compris à tout ce que j'ai écris...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Roma6
oh rassures-toi, j'ai parfaitement compris, c'est juste que tu n'acceptes pas les réponses qu'on t'apporte pour essayer de t'aider
tu restes englué(e) dans tes certitudes, gare à celui qui ne va pas dans ton sens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme tu dis @fredolerouge , il faut laisser tomber, @Roma6 n'a pas besoin de conseils ni d'aide, il sait tout, comprends tout et ça ne peut pas venir de son installation.
Sa dernière intervention fait montre d'un total irrespect.
Pour rappel :

Bonnes Fêtes @fredolerouge ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qui vous a dit que je n'acceptais aucun conseils? C'est bien ce que je dit de la paranoïa.
Vous croyez savoir ce que je pense maintenant?.
Remettez vous en question un peux et arrêtez de croire que vous avez la science infuse
Quels sont vos sources qu'il peut y avoir un problème sur le branchement d'un câble HDMI 2.1 sur un port HDMI 2.0.
Moi je ne demande qu'à vous croire. En attendant je n'ai trouvé que le contraire sur le web.
Quand à vos multiprises j'ai bien compris qu'il ne va fallait pas brancher l'alimentation du décodeur sur la même multiprise que la livebox.
Démontrez moi ce que vous affirmé au lieu de me faire passé pour un fou.
Moi j'ai jamais entendu ni lu dans une notice d'appareil multimédia quelconque qu'il était interdit de le brancher sur une multiprise. C'est qu'il y a une raison non?
Eh revenons au sujet de l'image. C est pas un sujet de punchline.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La question que vous devriez vous poser, c'est pourquoi votre TV 4K en 120 Hz possède une ou des prises HDMI 2.0 et pas uniquement des prises HDMI 2.1 ?
Si vous êtes capable de répondre à ma question vous devriez être capable de résoudre votre problème.
Quant à la multiprise sur toutes les notices des Livebox est écrit en petit :
Remarque : le branchement sur une multiprise ou une rallonge est déconseillé, car il peut altérer le fonctionnement de votre Livebox.
Je ne vous salue pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :La question que vous devriez vous poser, c'est pourquoi votre TV 4K en 120 Hz possède une ou des prises HDMI 2.0 et pas uniquement des prises HDMI 2.1 ?
Si vous êtes capable de répondre à ma question vous devriez être capable de résoudre votre problème.
Quant à la multiprise sur toutes les notices des Livebox est écrit en petit :
Remarque : le branchement sur une multiprise ou une rallonge est déconseillé, car il peut altérer le fonctionnement de votre Livebox.
Je ne vous salue pas.
Ok pour la livebox .
Pour les ports HDMI 2.0 c'est surtout en fonction de la gamme du téléviseur que vous achetez.
Plus vous montez en gamme plus il y aura de port HDMI 2.1
C'est comme pour les barres de son et autres appareils multimédia.
Pour les multiprises je pense les renouveller pour des modèles de marque comme brennenstuhl.
Sinon pour les problèmes de parasitage et de chauffe sur les alimentations il semblerait que cela soit du à la qualité des appareils qui sont branchés.
Plus la qualité est mauvaise plus il y a de risques de chauffe, parasite etc..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une prise ajoutée à côté d'une prise existante ça coûte environ 50-60 €. Une pour y brancher la Livebox et l'autre pour y brancher une bonne multiprise (sans parafoudre) en prenant soin de brancher le décodeur sur le premier plot proche du cordon.
Pour la ou les prises HDMI 2.0 sur une TV 4K en 120 Hz c'est tout simplement pour privilégier le branchement d'un câble HDMI 2.0 afin d'optimiser la réception en 50-60 Hz.
Ce soir j'ai connecté un câble HDMI 2.1 sur une prise HDMI 2.0 d'une de mes TV 4K en 120 Hz pour tester...
En zappant de France 2 UHD à M6 j'ai eu quelques interfacts et une baisse de qualité d'images pendant quelques secondes. J'ai zappé sur TFX et je suis revenu sur M6 pour que ça revienne à la normale.
Je suis retourné sur France TV UHD et j'ai eu un écran noir pendant quelques secondes avant que l'image de qualité s'affiche.
J'ai refais exactement le même parcours après avoir remis le câble HDMI 2.0 et aucun problème.
C'était mon dernier message, le débat est clos pour moi.
Bonnes fêtes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :Une prise ajoutée à côté d'une prise existante ça coûte environ 50-60 €. Une pour y brancher la Livebox et l'autre pour y brancher une bonne multiprise (sans parafoudre) en prenant soin de brancher le décodeur sur le premier plot proche du cordon.
Pour la ou les prises HDMI 2.0 sur une TV 4K en 120 Hz c'est tout simplement pour privilégier le branchement d'un câble HDMI 2.0 afin d'optimiser la réception en 50-60 Hz.
Ce soir j'ai connecté un câble HDMI 2.1 sur une prise HDMI 2.0 d'une de mes TV 4K en 120 Hz pour tester...
En zappant de France 2 UHD à M6 j'ai eu quelques interfacts et une baisse de qualité d'images pendant quelques secondes. J'ai zappé sur TFX et je suis revenu sur M6 pour que ça revienne à la normale.
Je suis retourné sur France TV UHD et j'ai eu un écran noir pendant quelques secondes avant que l'image de qualité s'affiche.
J'ai refais exactement le même parcours après avoir remis le câble HDMI 2.0 et aucun problème.
C'était mon dernier message, le débat est clos pour moi.
Bonnes fêtes.
Ah voilà, cool ![]()
C'est le genre de réponse que j'attendais. Au moins vous démontrez bien ce que vous affirmez.
Dans ce cas je vais me procurer un cable hdmi 2.0 de la bonne longueur pour voir si tout redevient normal.
Merci pour votre réponse
- « Précédent
- Suivant »