- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Dysfonctionnement de la tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement de la tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnement de la tv
le décodeur TV est relié à la livebox play fibre par des CPL.
Régulièrement la réception est dégradée et je suis obligé de tout débrancher : livebox, décodeur et CPL afin de retrouver une image correcte.
Le pb viendrait-il des CPL??
Merci de m'aider à résoudre cet ennui agaçant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
pas bonjour non plus @zeva63
[...]Le pb viendrait-il des CPL??
[...]
oh que oui
CPL rime avec poubelle
un câble ethernet long et finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
Bonsoir,
Désolé, pas de salutations dans mon premier message car j'étais pris par ma question.
OK, je voulais savoir si le pb était récurrent et j'ai donc la réponse.
Si je ne passe pas par un cable c'est pour la raison simple de distance.
Dans une autre habitation les CPL fonctionnent sans poser de difficultés, cela doit sans doute venir aussi du circuit électrique
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
Bonsoir @jojo1304
Je vous invite à faire l'essai en branchant directement votre Livebox à votre décodeur (sans passer par votre baie de brassage) et à me faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
salut @zeva63
en ethernet, la distance est une notion toute relative, la norme permet 100 mètres sans pertes
dans mon précédent logement, locataire, box et décodeur dans la même pièce, un salon en L avec une porte à contourner, 20 mètres de câble le long des plinthes
dans l'actuel, toujours locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble
le câble ne coûte que 16 euros chez LxxxY MxxxxN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
Bonjour,
Il est certain que la meilleure connexion livebox--décodeur est par cable mais lorsque cela n'est pas possible ou trop contraignant, il faut bien trouver une autre solution
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement de la tv
re @zeva63
trop contraignant c'est à dire ?
tu as lu mon précédent message ? tu as pu y voir mes contraintes, et pourtant, j'ai mis un câble ethernet
parce que le CPL n'est jamais une solution, toujours un problème