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Bonjour,
je vous explique mon problème. Je n’ai plus la « télé » depuis plus de 10 ans. Nous ne regardons que des films ou des replay.
Avec lés services Netflix, Disney et YouTube, il m’as semblé plus pratique de m’équiper d’une box.
J’ai eut des soucis de son et images saccadés et appli qui ne marche pas que j’ai résolu en branchant la boîtier TV direct sur la Livebox sans passer par le Switch.
Mon soucis est que régulièrement ces problèmes reviennent et je doit redémarrer Livebox puis BoxTv pour que tout fonctionne.
Est ce normal ou est qu’il y a un réglage que je pourrais faire pour éviter ce soucis récurrents?
d’avance merci
manu
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut j'ai sorti une paire de Live Plug d'un carton.
Et malgré la distance entre les deux boitiers ça marche nickel.
Merci pour tout tes conseils.
Je vais tout rebrancher dans les jours à venir et je verifierais tout ça en même temps.
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
salut @Bmanu68
plus de switch, bien, bonne idée
en revanche, qu'en est il maintenant ?
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
pour la rapidité de ta réponse.
Pour le net j’ai la fibre. Et là box TV est relié par le réseau interne de la maison.
livebox -> câble -> réseau -> cable -> BoxTV
Voilà je ne me suis pas occupé de la Partie ADSL
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
re @Bmanu68
ok
les câbles sont bien des STP ou FTP ?
pourrais tu détacher une prise RJ45 murale et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière ?
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
Re,
désolé pas eut le temps de me pencher sur le problème.
Je reviens je dirait bien que c'est du STP pour le réseau.
Je te transmet une photo et je checke les cables
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
salut @Bmanu68
ça à l'air OK, il faudrait passer un testeur de câble ethernet pour être sur
tu pourrais également nous faire une photo du point de départ où se situe la box ?
le câble jaune est bien relié directement au décodeur ? c'est bien lui aussi un Cat 5E mini, droit, STP ou FTP ?
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Salut j'ai sorti une paire de Live Plug d'un carton.
Et malgré la distance entre les deux boitiers ça marche nickel.
Merci pour tout tes conseils.
Je vais tout rebrancher dans les jours à venir et je verifierais tout ça en même temps.
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
re @Bmanu68
aie aie aie, plugs,LA mauvaise idée, tôt pu tard ce sera pire
règles VRAIMENT ton souci, parce que CPL rime avec poubelle
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
Ok je vais me pencher sur le problème.
Mais je ne suis pas d’accords avec toi concernant les CPL.
Dans la maison où nous habitions avant, tout l’étage était en CPL et je n’ai jamais eut de problème.
Et pour notre FabLab, la zone de stockage informatique qui est dans un bâtiment à part est aussi connecté en CPL.
mais je vais reprendre mon réseau en checkant suivant tes conseils.
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Re: Dysfonctionnement récurrent de la box
salut @Bmanu68
le souci du CPL, c'est que c'est une loterie, ça peut fonctionner, ou pas, fonctionner un temps et plus ensuite, fonctionner mal tout le temps
CPL signifie Comment Pourrir ses Liaisons et plus précisément Cher Pas stable Lent
tout l'inverse du câble ethernet, pas cher, stable, rapide