Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dysfonctionnement télécommande

Pierre-26
contributeur
709  

Dysfonctionnement télécommande

Bonjour, j'ai le boîtier UHD depuis environ 2 mois et depuis quelques temps la télécommande fonctionne mal, je ne peux plus utiliser aucune touche en dessous du bouton "volume + / chaîne +". 

J'ai essayé

- éteindre et rallumer le décodeur

- éteindre, enlever les piles, appuyer sur une touche, remettre les piles, rallumer

- désappairer puis réappairer

rien ne change. Heureusement, la commande vocale est toujours ok, donc je peux changer les chaînes, m'enfin c'est quand même un peu triste d'en arriver là.

Je n'ai pas changé les piles, je n'en ai pas en stock et j'avoue que je n'imaginais pas en avoir besoin aussi rapidement - même si je découvre sur ce forum beaucoup de problèmes associés.

A noter que le voyant de la télécommande ne s'allume jamais (contrairement aux messages qui disent qu'li doit clignoter deux fois au bout d'environ 5 secondes).

La télécommande n'est pas tombée, elle était fonctionnelle la veille en allant me coucher et elle est restée sur le canapé.

 

Soit dit en passant, j'ai aussi plusieurs fois par mois le boîtier qui perd la connexion avec la box, je suis obligé de l'éteindre pour qu'il se reconnecte - ce qui est assez frustrant quand on veut regarder un programme qui va démarrer, parce que l'opération prendre pas loin de 5 minutes... mais bon dans l'ordre, la télécommande. 

Est-il possible d'en avoir une autre ?

Je veux bien acheter des piles mais j'y crois assez peu et encore une fois, en deux mois avec une utilisation assez faible ça me paraît anormal.

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonsoir @Pierre-26

Suite à la solution apportée par @melet39, avez-vous retrouvé le bon fonctionnement de votre télécommande ?
 

Si tel n'est pas le cas, je peux vous apporter mon aide. Pour cela , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre-26
contributeur
576  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour,

 

avec les joies du covid j'ai laissé ce sujet de côté et je n'avais pas vu les réponses, je vais essayer ce soir. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26 

 

tiens nous au courant

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26


Dans un premier temps, j'espère que vous êtes parfaitement rétabli.


Concernant votre Décodeur TV, n'hésitez pas à revenir vers nous une fois les manipulations réalisées. Si besoin, nous restons à votre disposition. 

 

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre-26
contributeur
522  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Réinitialisé, ça ne change rien pour la télécommande. D'ailleurs en passant je n'y avais pas réfléchi mais du coup je n'arrive pas à saisir le code parental avec le micro, que faut-il dire ? 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
483  

Re: Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26


Je vous remercie pour votre retour. 


La réinitialisation de votre décodeur n'ayant pas permis de rétablir le fonctionnement de votre télécommande,


👉Je vais procéder à l'envoi à votre domicile d'une nouvelle télécommande. 


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé ( nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone fixe et numéro de téléphone mobile) en cliquant ci-dessous : 


En attendant, n'hésitez-pas à utiliser la fonction télécommande disponible sur l'application TV d'Orange pour piloter votre décodeur depuis votre tablette ou téléphone mobile. 


Je reste à votre disposition et je vous souhaite un bon après-midi. 


Astrid 





Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
440  

Re : Dysfonctionnement télécommande

Bonjour @Pierre-26,


J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.

 

Une nouvelle télécommande va être envoyée à votre domicile.
Rapportez l'actuelle, soit dans l'une de nos boutiques Orange https://agence.orange.fr/, soit en point de collecte pour équipements électriques et électroniques (présents dans un grand nombre de magasins). ♻ Ce geste écocitoyen est important. Il permet le recyclage des matériels et s’inscrit dans les engagements que nous pouvons tous prendre pour la planète ! À ce sujet, allez jeter un œil à notre site « Bien vivre le digital » https://bienvivreledigital.orange.fr/environnement/
#PourlaPlanète🌍


Avez-vous testé l'application TV d'Orange ? Répond-elle à vos besoins en attendant la réception de la nouvelle télécommande ?


Je vous souhaite une bonne journée

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740374 membres inscrits 🧡

4136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne