Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Echange décodeur Livebox play - Récupération des enregistrements vidéo

RG91
contributeur
12 504  

Echange décodeur Livebox play - Récupération des enregistrements vidéo

Bonjour,

Rencontrant un dysfonctionnement avec mon décodeur livebox play, je contacte le service technique d'Orange, lequel, après diagnostic, m'informe qu'il doit être remplacé et m'expose la procédure d'échange. 

Avant de valider l'échange, je pose une question à mon interlocutrice, qui relevait pour moi d'une simple formalité, à savoir quelle est la procédure à suivre pour récupérer et transférer sur le nouveau décodeur les enregistrements vidéos stockés sur le disque dur de mon décodeur défaillant. Je pensais d'ailleurs que l'opération serait effecutée par un technicien Orange.

Celle-ci me répond dans un premier temps que ce n'est pas possible et que je perdrai toutes mes données, y compris les vidéos que j'ai achetées via la VOD d'Orange (que je suis censé pouvoir visualiser pendant 5 ans)!!

Je lui fais part de ma surprise et aussi de mon mécontentement car comment se fait-il qu'Orange n'ait pas envisagé de solution à ce problème? L'intérêt d'enregistrer un programme est de pouvoir le conserver ! sans parler des vidéos que j'ai achetées via Orange et que je vais perdre.

Elle se renseigne puis finalement change de discours et me dit que la sauvegarde est possible: il suffirait de sauvegarder mes enregistrements via un support externe (disque dur, clé usb...) à brancher sur le décodeur puis faire un copier/coller... Lors de la réception du nouveau décodeur, il suffirait de faire la manipulation inverse pour recopier les enregistrements précédemment sauvegardés.

Je suis à nouveau surpris car de mémoire, la particularité du décodeur Orange (par rapport aux concurrents) est que l'accès au disque dur est verrouillé et les données cryptées. Je lui demande donc comment faire car je ne vois vraiment pas la manip à réaliser ni comment faire un "copier-coller" à partir du décodeur...

Et là elle me répond de chercher par moi même la solution sur internet, dans l'assistance Orange où la manipulation serait décrite. Elle laisse par ailleurs entendre que je ne suis pas doué si je ne sais pas faire un transfert sur un disque dur... et d'ajouter que ce n'est pas à elle de m'apporter la solution!!

Je vous passe les détaills car à ce moment précis de la discussion, j'ai commencé à m'énerver sérieusement.

Au final je n'obtiendrai rien de plus du service technique d'Orange qui me dit de me débrouiller tout seul avec mon problème.

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution de transfert ni récupération des données.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je suis pour ma part très mécontent de cette situation et surtout de l'incompétence et du comportement de cette conseillère technique.

Niveau relation et service client, c'est du zéro pointé.

Merci pour vos éventuelles réponses ou conseils.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 484  

Re : Echange décodeur Livebox play - Récupération des enregistrements vidéo

salut @RG91

pour la VOD achetée, je pense que cela restera disponible parce que avec un décodeur play, ces vidéos de ne sont pas enregistrées sur le disque, mais en plateforme de service avec les données de ton compte

par contre, tous les enregistrements effectués depuis la TV seront définitivements perdus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JorgeBx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 254  

Re : Echange décodeur Livebox play - Récupération des enregistrements vidéo

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous ( a peu près).

il est anormal que ce fournisseur ne puisse apporter une solution fiable.

mais il semblerait que cette attitude devienne la norme.

d'après le coût de ventes de svodéos, il me parait curieux qu' une explication ne puisse etre trouvée

j'ai sur mon écran un message qui me signale que je peux enregistrer cette vidéo sur un CD ou DVD,

fort bien ... mais comment ?

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci

Abricats
contributeur
6 493  

Re: Echange décodeur Livebox play - Récupération des enregistrements vidéo

Je vais me trouver dans le même cas de figure, mon décodeur doit être changé mercredi.

Il m'est impossible de tout visionner avant !!

Je ne comprends pas que ce cas de figure n'ait pas été prévu 🤔🤔

Si quelqu'un a une solution je prends. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 479  

salut @Abricats 

il n'y a aucune solution, tout est lié à la protection des droits

il existe désormais une option enregistrement multi écran où tout passe par le cloud, mais tu dois avoir une offre compatible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaîtreJacques
contributeur
5 462  

Je pose la même question... Comment transférer les vidéos d'un décodeur sur un autre...?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 448  

pas bonjour non plus @MaîtreJacques 

même question, même réponse, impossible

1joseph
contributeur
1 002  

J'ai posé la même question et la personne qui m'a répondu avec un fort accent m'a dit : "demerdez-vous". 
Client depuis 28 ans, j'ai été choqué.

le lui ai d'ailleurs conseillé ceci : "Mademoiselle ou Madame, avec tout le respect que je vous dois, il vous faut d'urgence, vous acheter un manuel de savoir-vivre.

C'est scandaleux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

pas bonjour non plus @1joseph 

(ça parle de savoir vivre et ça n'est même pas capable de dire bonjour, on croit rêver....)

non seulement on ne déterre pas un fil datant de 2020 mais qui plus est la réponse est toujours la même, pour des raisons de droits (loi DADVSI) il n'est pas possible de transférer les enregistrements présents sur le disque dur

avec le mode enregistreur cloud qui est fourni désormais, c'est stocké dans un espace spécifique et tu ne perds rien si tu changes de décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne