Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

jbr471
contributeur
1 882  

Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

Bonjour,

 

je suis passé récement de la réception tv satellite  à la tv  via la livebox .

Ma Question : est il possible de faire changer le vieux décodeur par un plus récent et wifi .

 

Merci de votre aide 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

bonjour @jbr471

 

voir si ton offre le permet et le cout

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

salut @jbr471

 

pour l'échange, les conditions données par @melet39 sont claires, mais attention, le wifi doit être tout sauf ton critère de choix

 

oui, les décodeurs récents osnt plus performants, donnent accès à Netflix, l'enregistreur est inclus, etc, mais le wifi, comme les plugs, pour le décodeur TV, c'est bien si tu as envie que ça marche mal

 

le câble ethernet doit rester le mode de connexion box/décodeur à privilégier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbr471
contributeur
1 818  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

Bonjour,

 

merci pour l'aide .

 

Les conditions dans le document  https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf  n'est pas si claire que cela pour moi qui est abonné depuis avant 2013 .

 

" Les frais d’échange de la Livebox 2, et du décodeur standard sont offerts. La Livebox Play, le décodeur Livebox Play, la Livebox 4 et le décodeur TV 4 ne sont pas disponibles. "

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis mon nez dams les models de décodeurs . Et comme le site orange est toujours aussi bien fait , quand je cherche une info  et bien aussi vite entré sur le site aussi vite sorti .

 

C'est pour cela que je posais cette question aussi concise .

 

Aprés méme si le wifi n'est pas la panacé , pour l'ensemble de ce que je fais à la maison  je trouve que c'est plutot éficace dans  l'ensemble  .   Tout internet , les vidéo sur pc , chrome cast , tablette smartphone etc .

 

@ suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

salut @jbr471

 

quelle est ton offre actuelle ?

 


[...] Tout internet , les vidéo sur pc , chrome cast , tablette smartphone etc

 

@ suivre


oui, mais par pour un décodeur TV, là, seul le câble ethernet fonctionne, wifi et plugs, c'est si ça veut

 

sauf si tu as vraiment envie d'une mauvaise réception TV, qui plante régulièrement pixellise, etc, là, le wifi ou les plugs sont fait pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

re @jbr471

 

ton lien est invalide

quelle offre possède tu actuellement

ta livebox est blanche ou noire et ton décodeur blanc ou noir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jbr471
contributeur
1 796  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

re, melet39

 

Sagem livebox  2 est blanche et le décodeur samsung uhd 87/90 Samsung UHD 87/90

est blanc "decodeur satellite que je viens de mettre à jour avec changement de carte "

 

Mon offre est de base :  internet ,  telephone ,  tv "sans option"

 

avant de passer tv adsl , via la parabole tout était ok et la mise en route du décodeur se faisait via un cpl.

maintenant avec le méme matériel la tv frise en permanence .

 

Pour cela j'envisage une liaison wifi .

 

 

Pour le lien voir plus haut c'est votre lien que je voulais remettre .

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

re @jbr471

 

à mon avis tu dois avoir l'offre zen,sdonc tu peux demander l'échange de ta livebox blanche contre la noire play

mais pour le décodeur non

pour ce qui est cpl et wifi @fredolerouge t'expliquera

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

salut @jbr471

 

@melet39

 

pour commencer offre TV sans option OK, mais laquelle justement ? Mini, Zen, PLay ou jet?

 

c'est ça qui définit si tu peux avoir un décodeur récent

 

par ailleur, livebox 2, aie aie aie, demande un échange, cette vieillerie est bonne pour la casse

 


[...]

avant de passer tv adsl , via la parabole tout était ok et la mise en route du décodeur se faisait via un cpl.

maintenant avec le méme matériel la tv frise en permanence .

 

Pour cela j'envisage une liaison wifi .

[...]

en fait, c'est normal en soi. En SAT, le CPL ne sert qu'à la sortie de veille pour gérer les droits, mais en IPTV, ils servent à transmettre le signal.

 

En IPTV, le signal doit être d'une régularité et d'une stabilité à toute épreuve, et là, CPL ou wifi, même combat

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbr471
contributeur
1 740  

Re: Echange du décodeur Satellite par un Adsl wifi

Bonjour,  Fredolerouge 

 

Mon abonnement est :   livebox Essenciel .

 

Je commence à prendre concience que sans une liaison filaire cela reste un casse téte .

Donc je vais faire avec mon  matériel pour le moment  et m'orrienter vers une liaison filaire .

Surement le déplacement en priorité de la ligne téléphone car elle passe pas loint du décodeur " et on raccouri la ligne de 15m .

 

Pour tout vos conseils  merci à chacun d'entre vous .

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne