Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Echec de l'installation ...

Natalie
contributeur occasionnel
1 175  

Echec de l'installation ...

Bonjour,

 

Après une attente de 2 mois 1/2 pour faire un branchement (20 mns) et l'activation de la ligne fixe et internet, j'attends encore pour l'activation des services TV ...

 

J'ai fait toutes les mmanipulations conseillées via l'assistance et ce forum ...

 

Faut il que je prévois 2 mois d'attente aussi ???? :smileysad:


Solutions approuvées
Natalie
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Echec de l'installation ...

Le miracle de la non communication ... ce soir tout fonctionne !!!

 

Merci Fredo pour ta tentative d'aide !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jmd331
contributeur occasionnel
1 163  

Re : Echec de l'installation ...

Bonjour

 

Si cela peut t'aider j'ai enfin réussi à  reconnecter la livebox et le décodeur TV sans fil càd avec 2 liveplugs ,car il y env 18 m entre la TV et la livebox.

Mais il faut absolument brancher les liveplugs en 1 er .

Plus précisemment tu branches directement (trés important)  les 2 liveplugs sur les prises murales 220 volts et à partir de la prise intégrée  220 de chaque  liveplug , tu raccordes tes multiprises qui recoivent TV , PC etc.... si tu mets la liveplug sur une prise de la multiprise il y a interférences et cele empêche la connection internet sans fil.

Cordialement

 

Jmd331

Natalie
contributeur occasionnel
1 160  

Re : Echec de l'installation ...

Les branchements sont nickels, merci ...

 

L'écran m'indique que "la chaine n'est pas disponible" quelque soit la chaine ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re : Echec de l'installation ...

salut

 

rappelles le service commercial ou l'assistance, il arrive que la TV soit activé d'un point de vue commercial, mais que côté plateforme de service, ça "coince"

 

Quant au branchement par plus suggéré, ma foi, c'est tout sauf la meilleur solution (surtout avec 18 mètres entre les deux)

 

Le risque d'avoir une connexion box/TV pitoyable et des images pixellisée, figées, est trop important


Rien ne vaut à ce jour le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natalie
contributeur occasionnel
1 121  

Re : Echec de l'installation ...

Je vais me résigner à appeler, encore une fois le service commercqui me répondra au petit bonheur la chance comme pendant les 2 mois 1/2 où ils nous ont inventé contes et légendes piur jsutifier de leur incompétences alors qu'il suffisait de rebrancher la ligne téléphoniue au poteau (diagnostic fait en 20 mns par tous les techniciens passés) et 10 mns d'efforts ...

 

Bref, moi qui pour mon déménagement avait choisit Orange pour être tranquille j'en suis loin ...

 

 

 

JAMJAM
passionné
1 092  

Re : Echec de l'installation ...

 

 

;o)

 

c'est donc pas la faute d'Orange !!!   mais de ta ligne   !

 

Natalie
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Echec de l'installation ...

A priori, encore un souci à l'activtion (sic le suivi de commande via mon espace client) ...

 

Comme les conseillers m'ont parlée de satellite, je n'ose imaginer qu'il ait passé une activation pour la TV par sat ou par fibre ...

 

Bref, je suis comme soeur Anne, j'attends de voir ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re : Echec de l'installation ...

salut

 

euh, si ils t'ont parlé de satéllite, il est possible que ta ligne ne permette pas la TV par ADSL, mais par SAT

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et récupérer le nom du NRA et l'atténuation de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Natalie
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Echec de l'installation ...

"euh, si ils t'ont parlé de satéllite, il est possible que ta ligne ne permette pas la TV par ADSL, mais par SAT"

 

Lors de l'inscription tout était ok ... enfin vu la communication au top ... :/

 

 

Débit et marge au bruit

  • débit de synchronisation DSL montante      1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 14605 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante             12.9 dB

Et via Degrouptest

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 12647 kbps (1543.8 Kio/s) - Débit montant : 842 kbps (102.8 Kio/s) - Ping : 25 ms

 

Natalie
contributeur occasionnel
1 044  

Re : Echec de l'installation ...

Le miracle de la non communication ... ce soir tout fonctionne !!!

 

Merci Fredo pour ta tentative d'aide !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne